Publicité

"Protocole de Paris": Les révélations du journalistes Emmanuel Desfourneaux  

Emmanuel Desfourneaux a fait des révélations sur le soutien de la France pour une candidature de Macky Sall en 2024.  

Le journaliste et chroniqueur est revenu sur la rencontre entre le président Français Macron et Macky Sall. Il soutenu qu’en réalité « Ousmane Sonko ne fait pas l’affaire de la France. »

Publicité

A Partir de là, avance-t-il, Il y a un soutien officieux de la France pour un 3eme mandat de Macky dont les actes semblent être posés.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. Anonyme

    La vérité est que le monde est un village planétaire, l’essentiel réside dans la défense stricte des intérêts de son pays.

    Dire qu’un tel aime les français et déteste la politique française est une aberration et, n’a aucun sens.

    Chaque peuple élit son président qui s’oriente vers les aspirations de celui-ci.

    Elisons des présidents fondamentalement amoureux du Sénégal et qui défendent nos intérêts.

    Ce type ne fait que mentir parce que lui même s’immisce dans la politique intérieure du Sénégal et, cela ne le regarde nullement.


  2. SALL BARRY

    le combat de la liberation c est maintenant . apres malie guinnee l heure est au peuple senegalais d etre prendre son avenir en mains pour que demain goordjiguene banian ame dole senegal


  3. Lol

    Macky a déjà préparé son coup Sachant qu’il n’a pas de dauphin au sein de bby . Il va tenter de s’agripper au pouvoir et il y aura des soulèvements partout au Sénégal. Ce qui va faciliter au Général Moussa Fall de prendre le pouvoir pour barrer la route à Sonko et de sauver sa peau . Car Moussa Fall et Macky c’est bonnet blanc et blanc bonnet . Là Macky va se sentir en sécurité lui , sa famille et ses proches.


  4. Thierno Cissé

    Le soutien de la France ( Macron)

    pour le 3é mandat de Macky est un secret de polichinelle. Mais nous n’allons pas rester les bras croiser et observer cette forfaiture se réaliser. Nous répondrons présents inchallah.

    Vive le SN libéré de ce régime d’incompétents dirigé par un « TSAR ».


  5. Baye Diagne Dieng Cisse

    Un blanc qui recruter par qui et qui parle Pour qui en voyant crthomme on sais pas.pourqupi il parte .vraiment nos líder Sont des petit Pour le pouvoire il prennne de blanc qui nous dou Pour paer .penser Avant d ecrire pouquoi un francais serai du citer de. Senegal


  6. Kagnoul

    Qu’il s’occupe de ses fourneaux! Tous des goûteurs de merde. Tu n’es pas sénégalais alors ferme ta gueule et occupe-toi de la France!


    • Fall

      Donc sa Président loumouy lambar lambar si deuk toubab yi. Il n’est même pas capable d’apporter des solutions à la souffrance des familles Sénégalaise. Macky est un imcompetent c’est aussi simple que ça. Sans la France Macky est nul.


  7. le kamite

    Ousmane sonko est vraiment un petit très violent! Sénégalaises, sénégalais, prenez garde de ce jeune inconscient et violent nommé Ousmane Sonko qui est tout sauf un patriote: Jetez ce petit « fou malade » aux oubliettes de l’Histoire, sans quoi notre cher Sénégal risque de brûler par sa faute! Le petit croit pouvoir faire peur au président Macky Sall, une institution pour laquelle toute sénégalaise, et tout sénégalais doivent respect et considération! Sonko est démoniaque; il n’a pas le patriotisme et la solidité morale et psychologique pour prétendre présider aux destinées de notre cher Sénégal éternel!


  8. sadio

    Boulene nu sonal sonko boul may macky Dara, mackyl del liguey thi Senegal emergent Dina oubi restaurant fou niou togue mafe que les mardis.


  9. Diola

    Les démons de la division sont là. Attention. Vous croyez qu’un journaliste sait ce que Macron et Macky se sont dits en tête à tête ? Secondo, Sonko doit aller répondre à Adji SARR qu’il a violé. Faut pas divertir les gens. Il sait ce qu’il a fait et ce qui l’attend.


  10. Deugg

    Les démons de la division sont là. Attention. Vous croyez qu’un journaliste sait ce que Macron et Macky se sont dits en tête à tête ? Secondo, Sonko doit aller répondre à Adji SARR qu’il a violé. Faut pas divertir les gens. Il sait ce qu’il a fait et ce qui l’attend.


  11. Vérité

    Les démons de la division sont là. Attention. Vous croyez qu’un journaliste sait ce que Macron et Macky se sont dits en tête à tête ? Secondo, Sonko doit aller répondre à Adji SARR qu’il a violé. Faut pas divertir les gens. Il sait ce qu’il a fait et ce qui l’attend.


  12. patriote

    Cette fois nous allons se diviser dans toute les coins du Sénégal ???????? nous allons tous vous trouver même dans vos villages et malheurs à se jour là juste qu’il prononce 3 sera le top départ vive les patriotes


  13. deuk

    Nous les attendons de pied ferme macky et son chef de tout façon vous nous apprenez rien ce que nous avons pas donné à wade macky n’aura même pas cette chance il est vomi par le peuple


  14. douks

    les sénégalais sont de plu en plus idiots comment écouter une personne qui ne vaut rien en France il est totalement inconnu et vous le faites passer pour un expert écouté. J’ai pitié de ce pays. C’est à force former des élèves nullards on a une population de nullard au final.

    J’ai honte quand on pense à ce que le Sénégal a représenté dans le passé


  15. SANGOMAR

    C EST CE MEME FRANCAIS QUI CRITIQUAIT LE SENEGAL QUAND ON AVAIT VOTE UNE LOI CONTRE LE TERRORISME . ALLER TAPER DANS GOOGLE SONT EUX QUI COMPLOTENT CONTRE LE SENEGAL


    • BABA

      CE QU’IL DIT LA TOUT LE MONDE EN PARTICULIER LES SENEGALAIS LE SAVENT TRES BIEN. SONKO ET LES AUTRES CRIENT FRANCE DEGAGENT . ILS BRULENT TOUT LES INTERETS FRANCAIS AU SENEGAL. DONC ON A PAS BESOIN DE COURS POUR SAVOIR QUE LA FRANCE SOUTIENT A 2000 POURCENT MACKY SALL. TOUT LE MONDE LE SAIT ? ARRETEZ VOTRE CINEMA VOUS NE NOUS APPRENEZ RIEN DU TOUT. SONKO EST LE PREMIER A LE SAVOIR


Laisser un commentaire