Le président Macky Sall insiste sur la protection des consommateurs. Lors du Conseil des ministres, ce mercredi 20 octobre, le Chef de l’Etat a demandé à ce que la nouvelle loi sur les prix et la protection des consommateurs soit appliquée dans toute sa rigueur.
En effet, le Chef de l’Etat rappelle que la loi 2021-25 du 25 avril 2021 sur les prix et la protection des consommateurs, est une réforme majeure, en vue d’assurer la régulation optimale des prix, une concurrence saine entre acteurs et la protection durable du consommateur.
Le Président de la République demande, à ce propos, au Ministre en charge du Commerce, de prendre toutes les mesures nécessaires pour une application intégrale et sans délai de cette loi, dont les impacts économiques et sociaux, contribueront à l’amélioration significative des pratiques commerciales, du pouvoir d’achat des ménages et de la qualité de la consommation.
difficile de réguler le marché des biens de consommation. Les commerçants affirment que la hausse des prix est du à la forte taxation et de l’autre L’Etat semble nous dire qu’il est n’est rien sur la hausse .
SVP nous subissons la vie chère alors que nos revenons ne sont pas en hausse ; pensez aux peuple sur vos décisions et surtout faites des suivis
ah oui me le président..que les services du ministère du commerce respectent les directives et assurent un suivi contrôle efficient pour le plus grand bien des consommateurs.