Prostitution à Kédougou : Une ressortissante nigériane achetait des filles et les forçaient à la prostitution

Une nouvelle affaire de traite de personnes vient d’être mise au jour à Kédougou. Les agents de la Division nationale des investigations (DnIt) ont interpellé une ressortissante nigériane répondant au nom d’Esther John, connue également sous l’alias « Aïcha ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mise en cause aurait recruté de jeunes compatriotes au Nigéria, qu’elle « achetait » pour la somme d’environ 600.000 FCFA chacune. Les victimes étaient ensuite convoyées vers le Sénégal à l’aide de faux documents, par des circuits clandestins, avant d’être contraintes à se livrer à la prostitution.

Les investigations en cours laissent apparaître l’existence d’un réseau criminel bien structuré, avec des ramifications dans plusieurs pays de la sous-région, notamment au Nigéria, au Bénin, au Mali et au Sénégal. Les autorités cherchent désormais à identifier et interpeller les autres membres impliqués dans ce vaste réseau de traite des êtres humains.

L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de protéger les victimes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. A quand va t’on commencer à expulser ceux qui ne nous veulent que du mal et nous portent du tord constamment ?

    Nos autorités doivent imposer aux ambassades installées ici le rapatriement et l’emprisonnement chez eux de leurs ressortissants avec interdiction formelle de ne plus jamais revenir chez nous sous peine de réclusion à vie.


Laisser un commentaire