Proposition pro LGBT : Le Sénégal a voté contre la résolution des Nations-Unies

Le Sénégal a rejeté, le 28 mai dernier, une proposition pro LGBT. C’était en marge de la 75eme Assemblée mondiale de la santé (Ams), tenue au siège des Nations Unies à Genève.

Le Sénégal était appelé à donner sa position sur la résolution adoptant les stratégies mondiales du secteur de la santé contre le Vih, l’hépatite virale et les infections sexuellement transmissibles.

Selon Le Quotidien, le pays de Macky Sall a voté contre cette résolution et le glossaire joint en annexes contenant des termes controversés tels que « sexualité », « orientation sexuelle », « droits sexuels », ainsi que la référence aux « hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes ».

Outre le Sénégal, 30 autres pays se sont abstenus, et les représentants de 90 États n’ont pas voulu prendre part au vote.

Malgré tout, la résolution a été finalement adoptée, grâce au vote positif de 61 États membres, dont 6 pays africains.

5 COMMENTAIRES
  • Fatou Camara

    On se demande vraiment ce qu’ils ont dans la tête ces derniers temps toutes ces institutions à s’occuper de notre sexualité… ?
    Même chez Disney, aux USA, dans la presse un article qui nous interroge sur notre hétérosexualité… on dirait que le monde entier veut nous dire ce qu’il faut faire de nos appareils génitaux.
    Qu’il faille immédiatement cesser de nous reproduire à ce rythme de folie, ça c’est une certitude. La démographie mondiale est une bombe à retardement qui va nous sauter à la gueule avant 2050, mais de là à vouloir faire de nous des hermaphrodites, des êtres assexués ou convertis… c’est débile.

  • AMATH Thiam

    Je me demande pourquoi mon commentaire n à pas été publié le le deuxième

  • Aliou

    Les actes valent mieux que les paroles.

  • Aicha

    informez juste! on a pas rejeté on s’est abstenu; ça veut dire ni oui ni non! ishhh

  • Mamadou Dieng

    ONU’ POUR LE Sénégal le fait de Parker du sujet est déjà UNE ABOMINATION…Nous ne sommes pas des PERVERS !!!

Publiez un commentaire