Propos déplacés contre Serigne Moustapha Sy : Le Pur face à la presse, ce lundi

Le vote du budget du ministère de l’Intérieur dimanche, émaillé d’incidents, a été bloqué par l’opposition pour offense au marabout Serigne Moustapha Sy par Mme le député Amy Ndiaye. Provoquant ainsi l’ire du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) qui fera face à la presse aujourd’hui lundi.
L’intifada évitée de justesse ce dimanche à l’Assemblée Nationale, lors du passage du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. C’était une certitude, tout le monde savait que les débats allaient être vifs avec l’autorité. Mais personne n’avait auguré qu’ils allaient atteindre un tel point de non-retour.
L’intervention de Mme le député Amy Ndiaye a mis le feu aux poudres, offensant le guide des Moustarchidines, responsable moral du Pur, membre de Yewwi Askan.
Et c’était suffisant pour que le méli-mélo et la chienlit s’installent à tout-va. L’opposition, en dernière instance, a bloqué le vote du Budget du ministère de l’Intérieur et demande des excuses publiques de l’honorable député.
Mais rien n’y fit, Amy Ndiaye que rien ne peut troubler, a campé sur ses positions. Et, malgré les excuses du groupe parlementaire BBY, d’Oumar Youm, l’opposition non plus a refusé de reprendre les travaux.
Le Président de l’Assemblée nationale désolé, se résigne à fixer la reprise des travaux pour ce lundi, mais conditionnée toujours aux excuses de Mme le député.
Face à ses propos déplacés à l’encontre de son marabout Serigne Moustapha Sy, le Directoire du Pur, qui comptabilise trois parlementaires, sera face à la presse ce lundi.
Ces religieux n’ont rien à faire dans le monde politique. Qu’ils restent à leur place dans les mosquées et leurs palais de pacotille, vautrés dans leurs fauteuils dorés et derrière leurs lunettes noires. Sinon proclamons une théocratie mortifère comme celle de l’Iran ou de l’Afghanistan et ce sera une misère complète. Ces gens-là ne font pas avancer le pays et sont responsables de l’obscurantisme.
Khalifa sall , voila un gars qui avait un bel avenir devant lui mais a tout gâché , par peur et par lâcheté .
Il a été incapable de tirer un quelconque profit politique , aussi minime soit il , de son emprisonnement . Rien .
Il ne trouve rien de mieux à faire que d aller se faire lêche-cul de sonko
Franchement Khalifa sall est décevant et désespérant , il est réduit maintenat à porter le combat des autres .
Il est sourgueu et porteur de sacoche de sonko et il devient aussi le toutou subordonné de moustapha sy .
Un individu qui n a aucune perspective personnelle , il est trop poltron , tapette et lâche pour ça
Un pauvre type qui a déçu tout le monde . En tout cas lui qu il continue à lêcher sonko , c est son affaire , s il a peur d être candidat barth est là .
En 2024 Barth candidat par force , dolé mbam , comme mome Khalifa bouggoul dara
Domexaram wa PUR yi fila seen Mbaam xuux Mustapha Sy fénal yonenté Yàlla Souleymane né dafay ndialo ngénné patt . Bou saaga nday daganoon ma saaga seen nday Billaahi fimista yi.
Conférence de presse pour ça ? Donc ils ne sont pas là bas pour le peuple mais pour Moustapha Sy
Drôle de pays quand même tu veut faire de la politique sans recevoir de coups mais Sénégal mo nekhhhhh
yamal sa politique té mandou boubakh si seydi Moustapha Sy dou sa morom sakh askan bo beugué buzz kholal lénéne fala yam nak ak yaw
C’est un vaut rien ce gendre d Abdou Diouf adepte des miss
Ce Mr se prend comme Dieu
Les vrais érudit de l’islam au senegal moutapha sy n’en fait pas parti
Moustapha Sy, un homme qui a tout sauf la beauté et la classe.
Rien que sa tête…
Bulldogg
celui qui ne respect pas le khalif général de tivaouane qui bafou ses règles organise des gamous paralleles sans oublier la mort de nos 6 vaillants policiers atrocement tues par son groupes ce type la ne mérite pas respects dans ce pays c un danger public
Ousmane Sonko a attiré les dignes du Sénégal, toutes races confondues, dans cette impolitesse innommable et inqualifiable.
C’est plutôt le Pastef qui est un danger pour le Sénégal et non la casamance.
Dans ce parti on trouve toutes les ethnies, et chacun des militants et dirigeants, à un comportement d’indiscipliné, de mal-éduqué, depuis le domicile familiale ou depuis la rue.
Que personne n’accuse quelque région que ce soit, les wolofs, sévères, peuls, diolas, balantes, khassonkés sont dans ce parti avec le même discours d’impolitesse.
Le Sénégal est un et indivisible, ne jetons l’opprobre sur personne mais, sur un parti qui doit être dissous pour les besoins de la cohésion nationale.
Vive le Sénégal !!!!
MENTEUR, tu n’as pas honte de raconter des contre-vérités, Quand Moustapha Sy assassinait les 6 policiers, SONKO n’était même pas né
Affaire Moustapha Sy et les policiers c’était en février 1994. Sonko n’était pas né ? Sacré menteur
et encore une Conference de presse et peut etre demain une demonstration comme d habitude????????????????
cet soi-disants marabout arrogant indiscipliné à même insulter ses propres parents sans oublier tous les présidents du senegal depuis 1960.il à menti sur le cas Khalifa SALL et c’est juste un rappel que la député a fait.rien d’especial.
pas d,excuses à ce moustapha sy
zero excuse
il faut attaquer la dame
Tu dois être un mouton de panurge en disant qu’il faut attaquer la Dame. Tu n’as pas Honte ?
oubien tu es victime de l’obscurantisme ou du fanatisme ?
Ton « marre à boue » n’est pas exemplaire
il a insultê les prophetes Souleymane et Daoud
les principaux souteneurs de SONKO SONT les IBADOUS SALAFISTES ANTI TARIKHAS, LE MFDC ET LE PUR DE MOUSTAPHA SY QUI NE RESPECTE MÊME PAS SES PROPRE PÉRES. ce moustapha Sy est arrogant.
Allez-vous faire foutre …La dame a parfaitement raison
Pas d’excuses à l’endroit d’une personne qui a déjà insulté sa famille, les institutions et tous les présidents qui ont eu à diriger le pays.
Il est politicien et là il accepte la VAR ou il est religieux qu’il aille se se consacrer à son DAhira
tu as parfaitement raison il est une personne ordinaire comme tout le monde, il est politiciens, quelqu’un qui insulte des sahaba de Dieu, qui insulte le président qui critiquent sa propre famille ne mérite même pas d’être respecté. Merci honorable député. je ne suis pas politiciens mais je vois très normal ce qu’elle dit
mo taye pas d’excuse il ne respect personne dans se paye même ça famille donc il ne mérite pas le respect
tu ne mérites pas ce pseudo de JEAN les catholiques sont correctes et disciplinées .Cette dame a été incorrecte .Les députés de BENNO viennent pour saboter ils sont pas à la hauteur d’où leur arrogance à l’assemblée .FARBA NGOM.COURA MACKY et j’en passe
Parfaitement.
Ce marabout politicien impoli ne mérite aucun respect.