Propos de Birame Souleye sur l'injure : Seydi Gassama exprime son regret et met en garde contre l'anarchie

Seydi Gassama, responsable de la section sénégalaise d’Amnesty International, a exprimé son regret face aux propos de Birame Souleye, qui a semblé encourager les jeunes à répondre aux injures par des injures.

« Nous regrettons ces propos tenus. C’est regrettable, on ne peut pas demander à des jeunes de venger l’injure par l’injure », a déclaré M. Gassama, selon des propos rapportés par IGFM.

Injures et anarchie

Le responsable d’Amnesty International Sénégal a mis en garde contre les conséquences de tels discours, soulignant qu’ils pourraient engendrer de l’anarchie. « Le fait que l’injure soit vengée par l’injure n’empêchera pas au procureur de s’autosaisir ou à la victime de porter plainte. C’est vraiment dommage et ça va créer de l’anarchie dans le pays », a-t-il indiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. DEUG DEUG

    THIEY LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR SONKO EST LA PREMIER PERSONNE A INSULTES LES SÉNÉGALAIS SONKO DOIT DIMISSION DU SENEGAL


  2. anonyme

    Ce govt ne reflechit pas on dirait….Tnat que l’argent entre les mains des criiminels de l’Apr, n’est recupere, il ne gouvernera difficilement ce pays…. les insultes, cette armee digitale gracieusemt payee, grace aux resources volees du peuple, …alors , ces saboteurs qui attaque Sonko, le cervaux du nouveau regime…., cela se voit, ne travaille pas et gagent bcp d’argent sur le net comme mercenaires digitaux…, inonde les membres du govt, avec des invectives, et sabotager l’action gouvernementale….le presodent lui parle de reconciliation et de paix,…il va perdre son temps et il comprendra trop tard lorsque son regime tombera entre les mains de criminels tapis dans l’ombre…. ces criminels ne sont pas intereses pour une reconciliation quelconque ou une paix durable, ils ne veulent faire garder leurs butin vole…….a bon entenduer salut!


  3. .

    Lui à chaque fois qu’il l’ouvre, il défraie la chronique.

    Il lui faut des leçons d’éducation civique et morale.

    Doyna waar ce qui se passe dans le paysage politique


  4. Ibou

    La dictature au Senegal mais il faut donner des propositions comment regler ce probleme il y a trois les rappeler au Palais pour donner de l’argent comme macky et wade ou porter plainte en fin gatsa gatsa


  5. Li

    Dou lii nguenn bougone nieup khamnan fou saaga yi di diogué khana key nan ka yook la beuga wakh! Beug na tam niou definir saaga yi bou baré woon torop koon kasso bi bari


  6. Alioune Toure

    IL FAUT PAS CRITIQUER UN MINISTRE QUI EST AVANT TOUT UN MILITANT A DEFENDRE SON LEADER SE MANIFESTER QUE VOUS LUI TIREŹ DESSUS. IL ETAIT DE VOTRE DEVOIR DE BLÂMER SES INSULTEURS RECRUTÈS PAR DES ACTEURS POLITIQUES DE LA SOIT-DISANTE OPPOSITION FAIBLES ET IRRESPONSABLES QUI PAIENT CES INSULTEURS QUI MALHEUREUSEMENT NE PRESERVENT PAS LEUR DIGNITÈ.


  7. Mamadou Lamine Diop

    Le pouvoir rend fou au Sénégal.

    La cybercriminalité que Pastef se cœur joie à actionner doit lui demander de clarifier ces propos qui risquent de nuire aux sénégalais.

    Birame Souley doit être demi de ses fonctions séance tenante.


  8. Baradolixumbeul

    Ne soyez pas surpris, bir-âme soûl-oeil-joob est un coutumier des faits. Rappelez-vous que c’est lui qui avait accusé à tort le président Alassane Ouattara, également, cet énergumène disait que le nouveau régime n’est pas dans la dynamique de parrainage…..il est un gougnafier et un minable.


Laisser un commentaire