Seydi Gassama, responsable de la section sénégalaise d’Amnesty International, a exprimé son regret face aux propos de Birame Souleye, qui a semblé encourager les jeunes à répondre aux injures par des injures.
« Nous regrettons ces propos tenus. C’est regrettable, on ne peut pas demander à des jeunes de venger l’injure par l’injure », a déclaré M. Gassama, selon des propos rapportés par IGFM.
Injures et anarchie
Le responsable d’Amnesty International Sénégal a mis en garde contre les conséquences de tels discours, soulignant qu’ils pourraient engendrer de l’anarchie. « Le fait que l’injure soit vengée par l’injure n’empêchera pas au procureur de s’autosaisir ou à la victime de porter plainte. C’est vraiment dommage et ça va créer de l’anarchie dans le pays », a-t-il indiqué.
Dommage pour le Sénégal. La crise des valeurs bat son plein.
Ça vole très bas !
La dictature au Senegal mais il faut donner des propositions comment regler ce probleme il y a trois les rappeler au Palais pour donner de l’argent comme macky et wade ou porter plainte en fin gatsa gatsa
Birame souley n’est qu’un fils de pute sans vergogne
C’est un imbecile tout simplement
Ce pauvre con dés qu’il l’ ouvre c est pour des inepties il ne mérite même d’ être issu de la famille ndieguene de Thiès
Dou lii nguenn bougone nieup khamnan fou saaga yi di diogué khana key nan ka yook la beuga wakh! Beug na tam niou definir saaga yi bou baré woon torop koon kasso bi bari
WA SOSTEF DANIO RÉW KHAMADI MATADI
IL FAUT PAS CRITIQUER UN MINISTRE QUI EST AVANT TOUT UN MILITANT A DEFENDRE SON LEADER SE MANIFESTER QUE VOUS LUI TIREŹ DESSUS. IL ETAIT DE VOTRE DEVOIR DE BLÂMER SES INSULTEURS RECRUTÈS PAR DES ACTEURS POLITIQUES DE LA SOIT-DISANTE OPPOSITION FAIBLES ET IRRESPONSABLES QUI PAIENT CES INSULTEURS QUI MALHEUREUSEMENT NE PRESERVENT PAS LEUR DIGNITÈ.
Le pouvoir rend fou au Sénégal.
La cybercriminalité que Pastef se cœur joie à actionner doit lui demander de clarifier ces propos qui risquent de nuire aux sénégalais.
Birame Souley doit être demi de ses fonctions séance tenante.
Ne soyez pas surpris, bir-âme soûl-oeil-joob est un coutumier des faits. Rappelez-vous que c’est lui qui avait accusé à tort le président Alassane Ouattara, également, cet énergumène disait que le nouveau régime n’est pas dans la dynamique de parrainage…..il est un gougnafier et un minable.