PUBLICITÉ
macky 2 - Projet Kawsara : Les Chinois reprennent le Stade Assane Diouf

Projet Kawsara : Les Chinois reprennent le Stade Assane Diouf

Les Chinois n’ont pas lâché du lest. A en croire Libération, ils ont repris le site du Stade Assane Diouf pour la construction de leur fameux projet immobilier Kawsara ».

Ce que le « Collectif René Sanchez » pour la sauvegarde et la réhabilitation de cette infrastructure sportive située à quelques encablures de la célèbre prison de Rebeuss ne compte pas laisser faire. Pour rappel, les Chinois, en accord avec  le régime de Abdoulaye Wade, bénéficiaient du stade Assane Diouf de Rebeuss, pour la construction de la cité Kawsara. En 2012, Maccky Sall avait suggéré de quitter l »espace en attendant. Par la suite, il avait promis de restituer le site aux populations. Le décret mettant fin à un accord entre les Chinois et l’Etat du Sénégal, devait même être publié.

Les promesses de Macky Sall

«Nous allons trouver les conditions pour que le stade revienne aux populations, afin que les jeunes puissent faire du sport dans un environnement favorable», avait promis Macky Sall lors de la campagne électorale, en 2012. Le président de la République compte remettre le stade Assane Diouf aux populations de Rebeuss. Me Abdoulaye Wade avait promis de faire de Rebeuss un Manhattan. En réplique, le candidat de Benno Bokk Yakaar avait déclaré : «Avant de promettre de faire de Rebeuss un Manhattan, il faut d’abord restituer aux populations leur bien.»

Le stade cédé à des promoteurs immobiliers

Ce stade avait été cédé à des promoteurs immobiliers qui, à la place de l’infrastructure sportive, envisageaient d’ériger un centre d’affaires. Une décision qui a contrarié une grande partie des habitants de la localité qui se sont regroupés autour d’un collectif pour demander la restitution de l’infrastructure sportive.

Chinois Macky Sall
Annonces

(9) commentaires

Ndiouga Ndoye

Rebeuss debout

Ndiouga Ndoye

Je pense que cest une sonde pour voir la reaction de la population

Ndiouga Ndoye

Ca ne peut pas prosperer maky doit revoir sa copie sinon il sera surpris

Tex

C’est gentil de dire rebeuss debout mais qu’ont fait les milliardaires de rebeuss pour leur quartier?
ce stade Assane DIOUF etait desolant, desuet et personne parmi les personnalites devenues riches de rebeuss n’a songe a les renover et donner plus de possiblites aux jeuens de reubeuss.
Ce terrain a ete vendu par karim Wade depuis plus de 10 ans saux Chinois et ils ont eu leur autorisation de construire et ils ont des gens du pouvoir derriere eux donc personne ne pourra l’arreter meme s’il a ete ralenti pendant 7 ans.
Wade et macky ont vendu tout le pays aux etrangers et on n’a encore rien vu.
J’espere juste qu’ils ont pervu des parkings sous-terrains pour leurs tours sinon ce sera la catastrophe pour se garer et la circulation sur la corniche sera infernale

Xalasss

Naniou ko wax te dh Ce stade n’a pas lieu d’etre, Iba mar Diop est tout pret et ne sers a rien, Ce projet est plus benefique pour la mairie et pour les hbts de Reubeuss que le stade

Momobeugdeug

Pourquoi pas Diamniadio la population a le droit de pratiquer le sport avoir une meilleure cadre de vie trop c trop je vois des commentaires désolant des gens anti Dakarois qui dise que le stade n’a pas d’importance car il ne crois que commerce la vie des populations ils s’en foute Dakar est surpeuplé comment faire des centres commerciaux qu’occupe nos commerçants les chinois vont tuer leurs commerces Macky Sall respecte tes engagements y a des autoroutes partout ils n’ont qu’à investir dans les régions MBour THIES commencent à Grandir DAKAR DEBOUT

Camus

Un stade pour quoi faire si on peut avoir des infrastructures rentables pour tous ? Soyons réalistes.

Fall

Dolé

Et on veut gagner une CAN….

Rigolus

Jamais le Sénégal ne gagnera une CAN en vendant tous les espaces libres dans les villes.
Il faut enquêter sur le stade maître Babacar Seule de Saint Louis, ex stade Wiltord.
Depuis deux ans il est fermé et la rumeur prétend que le site a été vendu à Auchan par le maire Mansour Faye.
Le stade est fermé, les palmiers coupés et il n’y a aucune entreprise de réhabilitation comme promis.
Si ce stade est vendu, ce sera le plus grand crime contre le sport mais aussi contre l’histoire de la ville.
Seul quelqu’un qui ne ressent rien pour la ville en es capable et ce maire qui laisse la ville s’enfoncer dans la saleté en est capable.

Publier un commentaire