Programme spécial d’aménagement : « Macky Sall a mis Keur Massar sur les rails du développement » (Ibrahima Ndiaye)

Présidant la réunion du Conseil des ministres, ce mercredi 16 mars 2022, au palais, le président de la République a axé son intervention sur plusieurs points dont la finalisation d’un programme spécial d’aménagement et de développement du département de Keur Massar. Le jeune responsable politique de l’APR félicite Macky Sall d’avoir mis Keur-Massar sur les rails du développement.

Macky Sall a abordé la question liée au développement durable de Keur Massar, 46ème département, «qu’il a créé pour renforcer l’administration de proximité et consolider le développement territorial durable de cette localité».

A ce propos et tirant les conclusions de la seconde séance d’écoute «Jokko Ak Macky», échanges avec les jeunes et les forces vives de Keur Massar, durant lesquels les urgences et les priorités des populations ont été signalées et rappelées, le président de la République demande aux ministres concernés la finalisation, avant le 15 avril 2022, d’un programme spécial d’aménagement et de développement du département de Keur Massar.
Jeune leader de l’APR, Ibrahima Ndiaye a remercié le Chef de l’Etat d’avoir pris en compte les préoccupations majeures des populations de la banlieue, surtout celles de Keur Massar.

« Avec ce programme et ces nouveaux investissements, Keur Massar reprendra la place qu’il lui est due. Une fois le problème des inondations réglées et les infrastructures terminées, ce département sera l’une des zones économiques les plus développées du Sénégal. Il pourra devenir un pôle économique incontournable du fait de sa démographique et sa position stratégique », déclare le jeune responsable de l’APR.

Le Président de la République indique, dans ce cadre, l’impératif d’accélérer la finalisation des travaux de la route des Niayes, du Centre de santé, ainsi que la réalisation d’une gare routière, d’un lycée d’enseignement technique, d’un Centre socioculturel et d’un marché moderne… Le président de la République invite, aussi, le Gouvernement à intensifier, avec la Der/Fj, les financements des jeunes et des femmes de Keur Massar, afin de consolider la culture entrepreneuriale dans le département.

« Keur Massar est une localité à forte densité humaine. Ce programme spécial de développement viendra régler le problème de chômage des jeunes, mais aussi certaines irrégularités qui freinaient le développement de ce nouveau département. Cela prouve que le Chef de l’Etat est soucieux de l’avenir de la jeunesse de banlieue. Il connaît le tout le potentiel que regorge cette localité. Malheureusement les régimes antérieurs n’ont pas su exploiter les potentialités de Keur Massar. Macky Sall l’a compris et l’a déjà installé sur les rails du développement », souligne Ibrahima Ndiaye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire