Profanation de la cathédrale de kaolack : « Une douleur morale insoutenable… », selon Boubacar Sèye

« C’est avec consternation que nous avons appris ces actes de profanation qui ont été commis sur un lieu de culte catholique à kaolack…« , peut-on lire dans un communiqué de Boubacar Sèye parvenu à senego. Le Président d’Horizon sans Frontières et Nouvelles Perspectives Panafricaines espère que le coupable de identifié le plus rapidement possible.

« Nouvelles Perspectives Panafricaines condamne avec la plus grande fermeté cette offense injustifiable et apporte son soutien total à l’ensemble des communautés et institutions chrétiennes touchées par ces actes. Espérant que les coupables soient rapidement identifiés, appréhendés et très lourdement sanctionnés« , exhorte « Nouvelles Perspectives Panafricaines » à l’Etat à plus de fermeté dans la protection des lieux de cultes et cimetières.

« Dans un tout registre, l’exemple de la Centrafrique plongée depuis des années dans une crise identitaire, doit nous édifier raison pour laquelle nous souhaitons que cette barbarie soit condamnée massivement par les chefs religieux musulmans de notre pays pour conserver sa cohésion sociale…« , conclut Boubacar Sèye

5 COMMENTAIRES
  • HÉLÈNE FAYE

    Ceux qui tentent de divertir la population ou de lui faire peur en orchestrant des actions spectaculaires sont des perdants…
    La population est intelligente et ne suivra pas les agitateurs de chiffons rouges !
    Rien ne détournera l’attention des citoyens intelligents de leur objectif : balayer la classe politique corrompue pour asseoir un autre type de dirigeants !
    Arrêtez vos manipulations à but terrorisant, ça ne marche pas !

  • STÉPHANIE NDECKY

    Franchement la ficelle est trop grosse, les amis …
    Le régime actuellement au pouvoir ne sait plus quoi inventer pour tenter de faire peur à la population sénégalaise …
    Les services spéciaux mom, on dirait que ce sont des nullards … c’est fini l’époque où l’etat Organise des crimes et les maquille pour essayer de diviser la population … les gens ne dorment pas, ils comprennent quand c’est de la manipulation médiatico-politicarde…
    Franchement c’est honteux de commettre des crimes pour obtenir que la population panique … c’est honteux …

  • mane

    Il faut arrêté les coupables et les amenés derrière les barreaux le Sénégal est un pays de paix personne je dis bien personne ne réussira à le diviser encore une fois je demande que les coupables soient derrière les barreaux même s’ils n’agissent pas de leur faculté mentale

  • Albert Richard Ndione

    les fous ont bon dos souvent on les utilise pour masquer certaines mesquineries mais cela ne passera pas. Restons vigilants en tout cas.  » restez éveillés et priez  » nous dit la Bible.

  • Smbow

    Tout acte barbare est condamnable mais de la a exiger que les chefs religieux se prononcent n’est pas pertinent car aucun dirigeant chrétien ne s’est prononcé sur les agressions faites à l’islam

Publiez un commentaire