Profanation Coran en Suède: « Le regard complice des pays occidentaux montre à quel niveau l’Islam gêne… »

Profanation Coran en Suède: « Le regard complice des pays occidentaux montre à quel niveau l’Islam gêne… »

« Qu’est ce que l’Islam a de si dangereux pour avoir un si grand nombre de détracteurs? » Une interrogation du guide des Moustarchidines Cheikh Mouhamadoul Moustapha SY empruntée par le président du Mouvement Jaime le Sénégal qui a réagi sur les événements malheureux survenus en Suède où des individus ont brulé me Coran.

Pareilles provocations…

D’après Moulaye Camara, « brûler le livre coranique en un jour béni de la célébration de la Tabaski nous fait remonter un 30 Décembre 2006, à l’heure où les musulmans s’apprêtaient à fêter ce jour de Eld El Fitre, pour de pareilles provocations Saddam Hussein a été exécuté après trois ans et huit mois de captivité« .

Réaction de Macky…

Un acte, regrette-t-il « commis avec l’autorisation de l’État suédois et le regard complice des pays occidentaux montre à quel niveau l’Islam gêne. Je salue la courageuse réaction du Président Macky Sall et du Président Poutine. Dans un monde où la barbarisation des comportements à travers la légalisation de l’homosexualité est une véritable menace pour la dignité humaine. »

« La mondialisation de la bêtise…

« A l’heure où on s’étonne de voir l’occident se proposer être le porte-etendart de la globalisation d’une telle impunité, c’est normal que l’Islam dérange. Le message du Prophète Mohammed Aleyhi Salam c’est rendre l’homme sa dignité humaine. La mondialisation de la bêtise à travers ce projet barbare secoue la pudeur et la conscience universelle. Pour sauver l’humanité, Roger Garaudy demande à ce que l’on admette que ‘l’Islam habite notre avenir’…« , conclut-il.

2 COMMENTAIRES
  • Aki diop

    Il y a la une complicite de loccident et aujourdhui nous preferons commenter dautres choses.soyons et faisons face a ceux sui provoquent. Il en subira certes les consequences..

  • Samb

    Un exemplaire du livre saint coran et non le livre.

    En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien .
    Sorat 15 verset 9

Les commentaires sont fermés.