Prodac: Les Amis de Amadou Bâ demandent à l’Ige de poursuivre l’enquête…

Les Amis de Amadou Bâ vitupèrent Mame Mbaye Niang et demandent à l’Ige de poursuivre,  sereinement, son travail d’enquête… 

En conférence de presse, ce jeudi, le mouvement «Les Amis de Amadou Ba», après avoir servi une cinglante réplique aux jeunes du ministre du Tourisme, ont demandé à l’Inspection générale d’Etat (Ige) de poursuivre le travail d’enquête au sujet des milliards supposés détournés au Programme national des domaines agricoles communautaires(Prodac).

«Nous regrettons la sortie malheureuse des jeunes du ministre  Mame Mbaye Niang. Il se trompe lourdement de cible et, cela le déshonore au plus haut point. Le ministre Amadou Bâ n’est nullement lié à l’enquête qui se déroule au niveau du Prodac où il était leur supérieur stratégique lorsqu’il était au département de la Jeunesse. Qu’il  l’épargne de ses insanités. On n’acceptera plus qu’il y ait  ce comportement irresponsable envers lui», déplorent-ils.

Selon eux, le président de la République M. Macky Sall a toujours inscrit « la gestion vertueuse comme pierre d’angle de sa gouvernance. Ceux qui gèrent l’argent du contribuable  doivent rendre compte et c’est une règle élémentaire de la bonne gouvernance ».

Aussi demandent-ils, à cette occasion, à l’Inspection générale d’Etat de poursuivre sereinement son travail. « Personne n’est intouchable. Pour ce qui est de Khadim Bâ de Locafrique, il n’a aucun lien de parenté  d’avec Amadou Bâ. Ce qu’on dit là-dessus n’est que pure invention», ont-ils conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire