Procureur : « L’arrestation de Ousmane Sonko était imminente »

Le Procureur de la République Abdou Karim Diop, a tenu ce jour une rencontre avec la presse 24 heures après l’arrestation de Ousmane pour plusieurs chefs d’inculpations.

Lors de cette conférence de presse, pour répondre à ceux qui s’étonnaient de cette arrestation pour « vol » de téléphone, le procureur de la République a fait savoir que cette arrestation n’est qu’un élément déclencheur.

« Contrairement à une certaine presse tendancieuse cette affaire du téléphone n’est que l’élément déclencheur de l’arrestation éminente de Ousmane Sonko qui se justifie par ses multiples appels à l’insurrection », a donc déclaré Abdou Karim Diop, Procureur de la République.

Pour rappel, Ousmane Sonko est poursuivi pour appel à l’insurrection ; association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol.

En outre, ses chefs d’inculpations sont réunis dans plusieurs dossiers dont le « dossier mortel combat« , le « dossier forces spéciales« , le « dossier cocktails Molotov« , le « dossier combat final » et le « dossier commando« .

4 COMMENTAIRES
  • Milow Smith

    Tout ça n’est que rien que de la provocation

  • Ibrahima

    L’ état est très fort .Si tout le monde sait là où tu vas aller,tu y’arriveras jamais.C’est ce qui est arrivé à sonko.Dans la politique il faut être nuanceux une fois que tu sais ta popularité dans le pays

  • BAXAM

    EN AUCUN CAS SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK

  • Raak

    Patriote c’est maintenant le raak final pour sauver notre avenir

Publiez un commentaire