« La question de la diffamation est secondaire…« , d’après Alioune Tine qui donnait son avis dans l’affaire opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko. Le fondateur du think tank Afrikajom center était l’invité, ce dimanche de l’émission JDD sur iradio.
Gouvernance d’allégeance…
“Quel est le problème principal qui a été soulevé et qui reste encore une grande énigme ? Les 29 milliards, en 2018, on en a parlé, reparlé. Quand vous prenez les audio et vidéos de débats de télévision, vous entendez des ministres parler du rapport. Cette question est la question la plus éminente. C’est pour cela que je parle de gouvernance d’allégeance« , souligne Alioune Tine.
Clarification sur les 29 milliards…
Qui poursuit : « Selon que vous soyez dans ou contre le gouvernement, vous bénéficier de l’impunité. Cela veut dire que l’état de droit ne s’applique pas à vous… Or, nous avons besoin, en tant que citoyen sénégalais, d’avoir une clarification sur les 29 milliards. Si le procureur de la République est indépendant, il doit permettre aux Sénégalais de savoir. Tant que cette question n’est pas réglée, on ne peut pas parler de diffamation« .
« Birahim Seck a écrit un livre…
Pour M. Tine, « cette question est celle à laquelle dépend la question de la diffamation. Cela veut dire que si vous l’éclairez, à partir de ce moment-là, vous pouvez dire s’il y a diffamation ou pas. D’autant plus que le spécialiste sur ces questions, Birahim Seck a écrit un livre, et il est prêt à témoigner« .
Alooune auditeur une entité comme le Prodac demande une équipe pluridisciplinaire. Birahim ne l’est pas. Témoin l’ordre de service qu’il a brandi ne peut en aucun cas faire condamner qurlqu’un.
Ensuite birahim à pondu ce rapport à la veille de l’élection présidentielle de 2019 pour affaiblir Macky et la coalition BBY
Heureusement que le juge avait des penchants pour Sonkomaniac…sinon il écoperait une condamnation de plus de 6 mois de prison avec sursis !
Mr Tine soyez objectif et reconnaissez que la justice a été très clémente envers votre protégé Sonkomaniac.
Mame Mbaye Niang est un voleur il faut le dire haut et fort.
Ce procureur est un lèche cu. Il n’a plus besoin de prier car Dieu déteste les fumiers.
Beaucoup iront en enfer ! Bravo à Alioune Tine ! Que des menteurs dans dans gouvernement. Ils ne se cachent même pas dans ce qu’ils font.
un rapport qui n existe que dans la tete des opposants tout les moyens sont bons pour salir le nom de Macky peinne perdus Dieu n est pas avec les insolents arrogants menteurs et que Macky n est rien de tout ça
pourquoi inviter ce mec qui est un membre du pastef ,je ne vai plus vous suivre
Vous avez épuisé votre crédit-bilité . Vous avez tellement perdu le nord que vous n’arrivez plus à cacher votre partialité, votre parti pris et votre haine . C’est dommage parce que vous étiez bien parti, respecté et parfois admiré. Maintenant on sent un homme aigri qui semble avoir un compte crypto personnel à régler avec le Régime en place … vous savez Mr Tine , le plus difficile dans la vie c’est de savoir garder sa ligne de conduite touts sa vie .
DEUG REK MACHALAH TINE CE QU IL Y A UN DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES DANS CE PAUVRE SÉNÉGAL 🇸🇳 LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE
il y a bel et bien diffamation et le juge la confirmé. Quelqunxa dit qu’il dispose d’un rapport incriminant un citoyen sénégalais. Ce sénégalais pense qu’il n’a jamais été incriminé par un rapport de l’IGE. Il sollicité la justice pour avoir le rapport. Soit le rapport existe et Mame Mbaye est incriminé, soit le rapport n’existe pas, c’est-à-dire ce qui est dit sur lui n’existe pas, et dans ce cas Sonko est condamné pour avoir diffamé Mame Mbaye NIANG.
Il n’est plus masqué notre droit de lhommiste de pacotille.
Opposant il l’est et ne porte même plus les gants des droits de l’homme.