Procès pour diffamation : Le maire Aliou Sall réclame 1 milliard à Bougane et Ahmet Aïdara

Le procès pour diffamation opposant le maire de Guédiawaye Aliou Sall, au boss du Groupe D-Media Bougane Gueye Dani et à Ahmet Aïdara s’est tenu hier devant le juge correctionnel de Dakar. 

Mais c’était en l’absence de toutes les parties alors que le petit frère du président Macky Sall avait constitué un avocat pour la défense de ses intérêts. Dans sa plaidoirie, l’avocat d’Aliou Sall a rappelé que les propos diffamatoires ont été tenus à la radio lors d’une revue de presse.

Mieux, la robe noire a fait écouter l’enregistrement à toute l’assistance pour justifier ses accusations devant le juge Ndary Diop. Dans ledit enregistrement d’ailleurs, on entend Ahmet Aïdara parler de la vente du batiment de la mairie de Guédiawaye à Auchan pour un montant de 1 milliard F Cfa.

Selon toujours la défense d’Aliou Sall « l’objectif visé par l’auteur de cette revue de presse, est de traîner mon client dans la boue. Encore que Bougane et Ahmet Aïdara ont refusé de déférer à l’audience ».

A la suite de son requisitoire, il a demandé une somme de 1 milliard F Cfa à titre de dommages et intérêts, en plus de la publication de la décision de justice dans les quotidiens l’Observateur et le Soleil.

En l’absence de Bougane Gueye Dani et d’Ahmet Aïdara, le procureur a demandé l’application de la loi contre les deux (2) prévenus. Délibéré le 17 août prochain.

10 COMMENTAIRES
  • Myriam

    Du jamais vu
    Il faut faire appel le plus rapidement possible et aussi aller en cours de cassation pour vous défendre nous sommes tous des sénégalais ce n est pas à cause du frère de la famille sall qu il donne droit à la justice
    Ca veut dire nos juges gardent leur poste et toujours peur de Macky sall
    Ce juge doit enlever sa robe de magistrat immédiatement c est honteux quel pays d injustice
    Toujours cette famille sall est corrompue depuis 13 ans
    Nous prions que le bon dieu nous faire disparaître cette famille de malheur
    Nous n avons plus de juges au senegal
    C est honteux et malhonnête
    Je vous prie de laisser la SEN TV en paix pour leur bon travail au senegal
    La Sen TV ne vole pas l argent du pays
    Le voleur du siècle est bien Aliou sall le crocodile du Nil
    Attention n ait pas peur des voleurs

  • oussou

    Au lieu de faire des reproches aux accusateurs farfelus que sont Amed Aider et sa radio… tu as le culot d’accuser un juge qui a eu le courage de prendre une décision contre des poltrons accusateurs. Oui, ces derniers ont fui leur responsabilité, ils n’ont pas osé affronter la justice après leurs accusations farfelues et mensongères. Amed Aidara mérite une belle correction pour son comportement imbécile envers l’État.

  • lune

    @MIRYAM : décidément le ridicule ne tue toujours pas , et ma chère tu es ridicule , heureusement pour toi , on te dit que le délibéré aura lieu le 17 août et toi tu les envoies en appel et en cassation déjà , mais c’est toi qui les condamnes et ensuite tu t’en prends au juge , ma chère même si Alioune Sall est un voleur , et encore à part les bruits sur ce qu’il a supposé voler , personne n’en a fourni la preuve , mais même si c’était le cas , il a des droits , le problème ici , c’est est-ce qu’il a vendu la mairie comme le dit Hamed Aidara ou pas ? Si Hamed Aidara ment , il serait aussi dangereux que celui que vous accusez de vol et enfin , Aliou Sall a le droit de demander 1 – 2 – voire 3 milliards de dommages , cela ne veut pas dire qu’il les aura .

    • Deug

      Ahmed Aidara a juste fait une revue des titres, pourquoi les journaux dont il a tiré ces informations (diffuseurs) n’ont pas été inquiétés? Aidara n’a fait que lire un ou des journaux ne l’oubliez pas!!!

      • BABA

        POURQUOI AHMED AIDARA N’EST PAS VENU SE DEFENDRE? IL SE CACHE DERRIERE SES REVUES DE PRESSE POUR ATTAQUER LES GENS. CE TYPE EST PIRE QU’UNE VIPERE .UN IGNORANT DOUBLE DE VERNACULAIRE QUI NE COMPREND RIEN DE LA VIE

      • Alioune Ndour

        merci mon frere

  • kaw kaw

    et pour les milliards de notre petrole

  • diagne mohamed

    il doit nous remettre nos 6000 milliard d’abord.

  • Malick Diallo

    ecouter ce aliou sall il se prend pour qui un corronpus a lemuruse il nas ka nous dire son probleme avec franck timus nos 6milliards quil a prie de franck timus rien en core est aux claires ce corronpus il nous fait honte ou vas ce pays parceque son frere est president il font ce quil veule cest inamissible mes vraie une justice qui est a la disposition du presdent senegalais reveiller vous nous vivont comme des esclaves nous sommes foutue nos enfants nos acun avenire reveller vous cher enfants vous dans lobsecurites tatal les uns vie les autres ne vie nous vivont dans un pays de la jungle pas de republique dans ce pays ya trop de guelards ce pays est maudie

  • Assane Faye

    dokhléne rék niou déme adouna mougui sounou kanaam.nékfi di saga niit yi rék.

Publiez un commentaire