Procès Oumar Sall : Risque de violence entre « Ibadu » et « Tidiane » au tribunal ce vendredi

Il y a des risques réels de violence entre partisans du prêcheur Oumar Sall et des disciples « Tidianes » lors de son procès prévu ce vendredi 8 décembre.

Lors de la première audience, les partisans d’Oumar Sall se sont largement mobilisés au tribunal de Dakar pour témoigner leur soutien au prêcheur.

Finalement, le procès a été renvoyé jusqu’au vendredi 8 décembre. Et pour ce rendez-vous, Oustaz Fatah Sarr, parmi les plaignants, annonce une mobilisation des disciples « tidianes ».

« Nous avons vu qu’ils se sont mobilisés la fois dernière. Inchalla’allah, nous allons aussi nous mobiliser le vendredi. Il est hors de question, qu’on laisse seuls nos membres venir au tribunal. Et si jamais on nous attaque,, nous allons riposter« , a fait savoir l’arabisant, qui demande au tribunal de penser à tenir le procès à huis clos, pour éviter toute confrontation.

A la suite de ces propos de Fatah Sarr, les autorités sénégalaises sont averties sur tout risque de violence lors du procès prévu ce vendredi au tribunal de Dakar.

13 COMMENTAIRES
  • Cheikh

    La communauté soi-disante ibadous doit être rappelée à l’ordre
    À l’offense individuelle de Omar Sall cette communauté en rajoute celle collective de leurs membres

  • Cheikh

    Cette communauté ibadou est ingrate face à l’histoire
    L’islam à été propagé ET défendu par SERIGNE Touba ET SEYDI hadji Malick
    Pendant ce temps cette communauté religieuse n’existe pas

  • Melia

    Qu’Allah aide Omar Sall dans cette épreuve, la sounna en vue au Sénégal grâce à lui, quelle belle mise en avant désormais les gens se réveillent.

  • Fall

    Où est l’islam dans tout ça?

  • Maty ndao

    Yalla diour diam si réwmi pourkoi tant de haine entre musulmans .k la paix régné dans ce pays

  • Ibrahima

    Le procès doit se se tenir en 8 clos

  • Et

    Yaina ham dée koufa dée ya perte topoulaine sene yeufi dof yii té bagna diamou djii yalla amoul ibadou amoul tariha nakou né topato Boppam saine you niakeu fayda yi kou si héh ba dée thii ya ham

  • Amet

    Vraiment les tidinane du Sénégal se laissent trop faire.ce vendredi il doivent tous rentré à la maison avec une tête d’un ibandit pour finir ce faux débat .ces gens ne connaissent que la violence YA pas d’autres solutions avec eux . que sa commence déjà vendredi tué un des leurs c’est simplement tué une chèvre

    • Non à la violence

      Ton discours n’est pas digne d’un tidiane. La violence ne sert à rien et il faut éviter de tomber dans le piège des wahhabites. Laissez leur le tribunal et les insultes et consacrez-vous à vos khadara. Ils se fatigueront bientôt car ils ne peuvent rien contre les tarikhas.

  • Buur Saloum

    Dans ce cas les tidjane auront tord car ils vont venir avec l’intention de semer le trouble. Trop c’est trop rester chez vous et le tribunal dira la vérité. Si vous êtes fort pour une confrontation aller déloger Macky , et laisser les IBADOU en paix. Macky Sall détruit le pays mais les propos des ibadous n’affectent en rien le TIDJANISME. Avec 2milliards de musulmans si les propos de OMAR SALL n’affectent que les tidjanes de Tivaouane il ya problème, on veut du sérieux. Si votre façon d’adorer ALLAH est propre pourquoi vous porter seuls le combat ? Ou sont les marocains, les mauritaniens, les nigeriens, les Gambiens et autres? Rester sérieux, vous aimez trop du (TU MA VU ) et cela est un complexe d’infériorité qui ne fera que vous rabaisser. Si cette pratique est purement sénégalaise sachez raison gardée. PARDON SI MON POINT DE VUE DERANGE, CE NEST QU’UNE CONTRIBUTION

    • Buur

      Saway les tidianes de tivaoune comme tu dis sont des gens admirables et on ne va plus se laisser faire si les autres n interviennent pas c est leur probleme espece de con

  • Initié

    macky rêve d’un tel affrontement inter religieux pour que le chaos qu’il a tant souhaité s’installe enfin avant les élections. Pour preuve, le motif de l’arrestation de Oumar Sall est si léger que seul un magistrat de macky est capable de le prendre comme prétexte, « allusion à autrui »

  • Moussa

    Kouffa blessé, yaa perte, dagaa kharou. Cette affaire n a rien avoir avec l’Islam.
    Aucune des deux parties ne défend l’Islam: les deux parties s’insultent, se toisent, c’est leur problème.
    Kouffa déé, yaa perte.
    Je suis tidiane. Et ce groupe qui a porté plainte ne me représente pas.
    Allez travailler au lieu de nous fatiguer avec des histoires inutiles.
    Chaque fois que le pays a des défis devant lui, on voit des guignols soi-disant parlant pour Dieu sortent pour nous fatiguer.
    Allez travailler.
    Solution: procès à huis clos. Et on passe à autre chose.
    Tous les mouvements religieux (tarikhas ou Ibadous) ont très souvent des problèmes dans leurs discours remplis de haine, de falsifications, de comédie… discours qui n’ont rien à voir avec Dieu.

Publiez un commentaire