Procès Mame Mbaye Niang vs Sonko : Maggi Pastef appelle à la mobilisation

Procès Mame Mbaye Niang vs Sonko : Maggi Pastef appelle à la mobilisation

À la suite de la sortie de son leader, le Mouvement Maggi Pastef appelle à la mobilisation devant le Tribunal de Dakar pour le procès de diffamation du 16 mars opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko. Ces membres de Pastef s’exprimaient ce vendredi, lors d’une conférence de presse, à Dakar.

Tous au Tribunal

« Maggi Pastef demande, à la date du 16 mars (procès pour diffamation qui oppose Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang), à tous les membres du Mouvement Maggi Pastef de se rendre au tribunal pour assister leur leader et de veiller au bon déroulement du procès« , Mayata Mbaye.

Dispositif sécuritaire

Les ainés de Pastef s’indignent du traitement réservé à Ousmane Sonko par le pouvoir en place. « On ne peut pas appeler deux personnes au tribunal. L’un (Mame Mbaye Niang) jouit de toutes ses libertés pour aller au tribunal et de rentrer ou il veut sans problème. Alors que l’autre (Ousmane Sonko) le dispositif de sécurité se renforce aux alentours de son domicile, ses déplacements sont guidés et ses libertés entravées », a fustigé le coordonnateur national du bureau exécutif de Maggi Pastef.

16 COMMENTAIRES
  • Boris

    il faut les châtiés mettre da lacrymogène dans les thiaya

  • H B

    C’était une erreur,donc je vous ramène la preuve.Jour J,je demande à tous de m’accompagner au tribunal pour porter ces preuves qui pèsent tellement lourdes que je ne saurai le faire tout seul .Cependant ne me demandez pas l’assistance de ma famille ni de mes proches .

  • Menguistou

    Maggi Pastef yene niou niaka fayeda akh diom nguene Vous n’avez pas honte alors que vous n’avez même plus de jambes pour d’étaler Tchimlmm

  • Babo

    Ce sonko dafa yab senegalais yi,on attend des preuves et tu sonnes mobilisation.daga yab senegalais yi

  • julo

    maggui nafekh oui.
    allez vous faire foutre. Mother f…

  • Nabou

    QUI DAFFA YABATET, LEGUI DAFAYE POLITIQUE TA DAFA FARR SI OPPOSITION. LOULERR LA WAKHE.

  • Bayefall

    ce type à déçu il n’a plus de crédibilité dans se pays,seytanet, nafekh.pousser par les ONG etLOBBYS Gordjguene de lextérieurs qui lui payent des EUROS et des DOLLARDS,et ils veulent que déstabiliser notre pays et éliminer nôtre système de dinet avec nos kilifeus dinet changer notre système d’islam. éliminer les gamous et les magals et les thiantes.

  • Fallou

    KOUFI YEUNGOU GNOU TOTHIE SA OUYEEEEEEEEEEEEEEE, FI C’EST LA RÉPUBLIQUE, KOUFIYE BANDI BANDILOU DINGA KHAMNET KOUMOUNEKH NGANEKK BANDIT MOUYE LERR.

  • Sow

    De vieux ratés qui ont fréquenté les lupanars toute leur vie sont obligés de soutenir leur relève en la personne du violeur invétéré.

    • Oussou

      Dans quel pays sommes-nous ? Si vous croyez que vous pouvez faire comme bon vous semble… détrompez-vous !
      Force restera à la loi !
      Tous ceux qui transgresseront cette loi… finiront au gniouf comme des voyous ou des délinquants.
      Ça suffit l’anarchie que Pastef veut imposer dans ce pays.
      Plus jamais ça !

  • Dia jam

    deysan ousmane sonko a peur d’aller seul il manipuler la population sénégalais il faut être un homme répondre à tes actes pourquoi vouloir détourné gens quand tu as parlé personnes t’avais force maintenant tu as commis des erreurs.il que tu te défendre avoir des arguments chaque fois tu appelles des manifestations qui sont très coûte pour les sénégalais il faut faire le bilan

  • Africain en colè

    Allez y ,si vous êtes des hommes !!!
    Vous voulez entravez la justice pourquoi ?
    De quoi a peur Sonko ?
    Et vous un « sage » ne s’enflamme pas ,ne soutien pas la diffamation,le mensonge,,l’adultère.

  • BAXAM

    SEUL LA LUTTE LIBÈRE INCHALAH LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • Senegalais yi

    Il faut chercher des armes a feux, des haches, des lances, des couteaux. Senegal chaque annee mou ame Tabaski donc nous avons tous des armes blanche dans nos maisons. IL FAUT SE MOBILISER. IL FAUT SE MOBILISER. IL FAUT SE MOBILISER.

  • Seydou

    Pourquoi toute cette mobilisation si Sonko détient les preuves de ses accusations ? Mague you niak fayda di toope kouye fréquenter beureupe you bone comme salon massage

  • queenlatifah

    J espère que vous allez tenir promesses espèce de magui je ne sais quoi…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *