Procès Mame Mbaye, Adji Sarr : « Une cabale pour éliminer Sonko… » Ousmane Touré

Procès Mame Mbaye, Adji Sarr : « Une cabale pour éliminer Sonko… » Ousmane Touré

« Les deux dates retenues par la justice concernant le leader de Pastef, donnent raison aux gens qui disaient que ces dossiers sont des cabales politiques. Un moyen pour éliminer un candidat qui dérange par un pouvoir peureux qui a des difficultés pour l’éliminer politiquement », a fait savoir Ousmane Touré.

Selon le Chroniqueur de « Banc-Public », malgré toutes les tentations, la seule qui leur reste, est la voie judiciaire.

Le constat est qu’à chaque fois que le leader de Pastef annonce son programme, les autorités vont lui répondre, non pas sur le terrain politique mais par des procès ou des convocations.

La preuve, la justice a annoncé la date de l’appel du procès contre Mame Mbaye avant d’annoncer juste celui contre Adji Sarr. Des actes sans précédents que la population n’a jamais vu sur le déroulement de la justice.

Ce qui est clair au vu et au su de tout le monde que c’est un prétexte pour éliminer Ousmane Sonko…,laisse-t-il entendre.

11 COMMENTAIRES
  • Oussou

    C’est quand même bizarre… C’est Sonkomaniac lui-même qui a demandé à ce que le jugement se fasse et le plus rapidement possible.
    Voilà des Naféke sorti de nulle part…qui nous bassine les oreilles… avec une sorte de liquidation judiciaire contre son expert en salon de massage nocturne Sonkomaniac.
    Mr Touré… Soyons un peu sérieux !
    Adji Sarr est une sénégalaise comme toi , comme ton pote Sonkomaniac , elle a droit à un procès si elle se sent anéantie et violée de force par votre gourou Sonkomaniac.
    Laissons la justice faire son job et on avisera.
    Faut pas avoir peur, la vérité sortira coûte que coûte !

  • Diallo

    bien sûr étant donné que Adji et Mame Mbaye sont des imbéciles pour vous et vous n esperez rien avec eux par contre sonko peut nommé a un poste de directeur ou ministériel vous devez avoir honte de prendre part pour le mal je jure si satan était venu au senegal il suffit qu il dit vive sonko ils vont tous quittes les mosquées pour le rejoindre sur les montagnes

  • BAXAM

    MON PAYS VA MAL TRÈS MAL DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE RESTONS DEBOUT CAR CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH

  • Hane

    Un sieur jouissant de toute ses facultés mentales diffame un Sénégalais qui este en justice pour laver son honneur vous nous parler de cabale! Où étiez-vous lorsque votre protégé tenait ses propos ? Minables !

  • Dokh

    Si les sénégalais ne prennent pas leurs responsabilités le système va encore les bouffez

  • baba

    Non ,sonko ne peut pas etre president de ce senegal car il ne jouis pas de ses facultes mentales

  • Baye Issa

    Tous les principes d’une analyse fiable ont été faussés par Ousmane Sonko.

    Quelque soit le résultat, il ne peut pas être opposable à qui que ce soit car, fait unilatéralement, pour faire prévaloir, ses revendications et l’opposer à une tierce partie, car non contradictoire tout simplement.

    Ousmane Sonko semble être très très mal entouré, conseillé car, tous les procès actuels quelque soit ce qu’en pensent ses partisans et, quelque soit les ramifications politiques fondées ou non, il a pris le risque de dire ou de faire des actes individuels/solitaires, qui l’ont mené vers tous ces procès.

    Dans n’importe quel pays du monde le juge ne se prononce que sur les faits qui figurent sur la plainte et les gens cités objectivement dans l’affaire.

    Souvenez-vous, de l’affaire Monica Lewinski vs Bill Clinton (identique à celle Sonko/Adji Sarr) et de l’affaire du Watergate avec Richard Nixon, tous les 2 présidents en exercice des États Unis d’Amérique, et malgré leurs positions suprêmes ont été condamnés et Nixon était obligé de démissionner.Clinton est resté dans l’anonymat absolu depuis son départ de la Maison Blanche.

    Ousmane Sonko, aurait dû négocier à l’amiable toutes ces 3 affaires, pour donner des chances au PASTEF, de ne pas connaître cette situation regrettable. Ce parti doit être restructuré pour gommer cette réputation de violence dans laquelle l’a mis Ousmane Sonko, par ses propres turpitudes.

  • Dokh

    C’est la justice qui doit pas servir de pions à macky vus que il y’a certains qui sont mouillés jusqu’au os 🍖 des détournements eux aussi ils ont un peur bleue de se retrouver en prison

  • Dokh

    Il se fatigue pour rien Sonko sera président incha alla

  • Cheikh Tourè

    Quand on est partisan on perd la raison. Vous ne pouvez pas ignorer que Sonko s est rendu en pleine nuit dans un salon sensé être fermé à cause du couvre feu pour livrer son corps à une fille de 20 ans. Il a aussi calomnié publiquement Mame Mbaye Niang sans détenir des preuves. On peut être partisan de Sonko, mais vouloir fermer les yeux sur la réalité relève de………

  • Zeck

    Mr touré O. Et que dites vous de Mame Mb Niang étant citoyen et Adji Sarr qui réclame justice en tant que citoyenne aussi?Et pourtant c’est Sonko qui voulait que son procès ce fasse le plus vite possible pour qu’il vaquer à ses occupations tranquillement

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *