Procès Lamine Diack : Boubacar Seye parle de « verdict ignoble et raciste »

La condamnation de Lamine Diack, ancien patron de l’Athlétisme mondial, alimente les débats et soulève des réactions acerbes. Le président de l’organisation internationale de défense des migrants, Horizon sans frontières (Hsf), Boubacar Sèye évoque un « verdict ignoble et raciste ».

Le racisme dans la danse

« Aujourd’hui, c’est l’africanité de l’ancien président de l’Iaaf qui a été jugée à Paris et non le citoyen du monde qui a dirigé, pendant 15 longues années, les instances de l’athlétisme mondial. Donc, aucune surprise, à la lecture de ce verdict, si l’on sait que les juges auxquels l’affaire est confiée n’ont fait que suivre les réquisitions du procureur. Ce qui confirme la thèse du complot et de la conspiration», a lâché Boubacar Sèye dans un communiqué, qui souligne que : « Lamine Diack est victime d’un non-droit.« 
La main mise de la France
« Ce procès n’était qu’un complot visant à salir, voire diaboliser un continent qui regorge de potentialités. Sinon, comment comprendre que la France se déclare toujours de la compétence universelle, quand il s’agit de juger des officiels africains ? Car, demain, porter en toute sérénité un Africain à la tête d’une institution mondiale posera problème.« 
Tristesse et désolation
 
Selon lui, ce verdict « traduit tout simplement la capitulation et la faiblesse des juridictions africaines qui laissent la France faire ce qu’elle veut en Afrique et de l’Afrique ».
Pourquoi?
 
Il est d’avis que « la machine de la conspiration pour l’élimination des élites africaines a bien marché cette fois-ci, avec la condamnation de Monsieur Lamine Diack, ancien Président de l’Iaaf. Une phase qui, malgré son caractère sportif, rappelle le sombre épisode où, pour semer le chaos, la France (encore elle) a accusé Kadhafi de tous les maux, allant jusqu’à déclencher une guerre qui ne connait pas encore sa fin … »
Rappel
 Lamine Diack, ancien président de l’IAAF, écope de 4 ans dont 2 ans assortis de sursis et d’une amende de 500 mille euros.
5 COMMENTAIRES
  • Paco Faye

    WALAY le président wade moo leen eupeu bopp.

  • Mouhamadou Moustapha Diongue

    Bilahi walahi,Maître Wade dou sene morom.

  • Diallo

    Voleur coupable

  • soucis pour le Senegal

    ALLAH lui a puni a cause D’ABDOULAYE WADE

  • Assane Faye

    La France était une référence en matiere de justice,mais comme aujourd’hui c’est un africain qui est condamné en france ,on brandot l’arme du racisme.le racisme existe partout,celui qui l’évoque est le plus raciste.il faut pas se recroqueviller derrière la peau noire pour se martyriser. ya pas de fumée sans feu.

Publiez un commentaire