Publicité

Procès Karim: Des journalistes étrangers avaient le verdict de la Crei avant son prononcé

Un fait inédit a été constaté, hier, avant l’arrivée dans la salle d’audience des juges de la Crei. Selon des sources dignes de foi, les journalistes étrangers, qui étaient dans la salle détenaient, par devers eux, la sentence que le juge Henry Grégoire Diop allait prononcer contre Karim Wade et de ses co-accusés.

A en croire Pape Ndiaye, journaliste et chroniqueur judiciaire de Walf Quotidien : « Ce qui s’est passé, c’est vraiment déplorable. Je n’en croyais même pas à mes yeux, alors que nous étions dans la salle, confortablement assis en piaffant d’impatience pour entendre le verdict du procès de Karim et co-accusés, j’ai vu de mes propres yeux une journaliste de la presse étrangère lire des papiers contenant le prononcé du verdict: ‘Karim condamné à 6 ans de prison, le montant d’amende a été réduit à 138 milliards’, a fait savoir notre confrère à l’émission « Petit dèj ».

Publicité

Un comportement de nos autorités qui déshonorent quand on sait encore que presque toutes les grandes décisions qui engagent la nation sont révélées au niveau des médias étrangers, surtout de France ou des USA. Complexe d’infériorité, quand tu nous tiens !

Source: Leral

11 commentaires

  1. rootsreal trust

    ce kil a dit maky est le fils des français vs voyez le retour précipité des entreprises françaises maky ki hésite à légaliser l'homosexualité grace a la demande de Barack Obama.c honteux lui ki est né après les indépendancesmais sa ns à pas surpris c un descendant d'esclave

  2. deme mor

    Ne vous trompez dans pays tt est possible , Dax goor amatoul ci ñiou bari. Pour trop , certains s' interessent seulement à l' argent et le présent. Si ns pensons être independant, alors Mr y a plus rien à faire pour nous. Nos chefs d' etat dvt le toubab se font trop trop trop petits .C' triste non?

  3. kanfory Ba

    Si c'est un mensonge il faut le traîner en justice comme ça on saura la vérité

  4. kesk

    J'ai vécu dans 4 pays différents la où tu vas ont te dit que les sénégalais ont la grande gueule en plus des blofeurs et c'est le cas de ce journaliste menteur qui se fait la promotion de lui même meew rek

  5. Max Diop

    Sa montre que c la France et usa ki sont dernier tt sa c du vengeance envers Wade mais dieu c grand la vérité sera tôt o tard

  6. lune

    Un journaliste de walf qui voit une information de cette nature , et en bon journaliste qu'il est , ne court pas avertir sa rédaction pour le scoop non il attend qu'on l'invite à un petit déjeuner pour déballer tout ça ha les journalistes sénégalais invite les a manger et ils font les griots .

  7. sr

    avec cette Fenn:Mensonge tu penses pouvoir nous manipuler. Il me parait qu'il y aurait des mensonges courtois, de gentlement, et des mensonges dégueulasses. Et là ce dernier est le cas. Si une mensonge pourrait être belle!!!?????

  8. Léopold Mingou

    quand une vérité heurte nos attentes elle est qualifiée de fausse ce phénomène pousse certains journalistes à être la cigale du pouvoir en place au détriment d'informer juste et vraie Ce procès est un complot assaisonné à la sauce française Avec ce procès le judas Henry Grégoire a raté l'occasion d'entrer dans l'histoire par la grande porte préférant trahir la justice pour s'agripper aux privilèges et aux honneurs

Comments are closed.