Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Procès juste et équitable: La coalition Manko Wattou Sénégal demande à l’Etat de ré-ouvrir le dossier du Fesman

Dans le cadre de la tournée nationale, la coalition Manko Wattu Sénégal (MWS) était ce week-end sur l’axe Louga, Saint-Louis, et Dagana-Richard-Toll. Après les étapes de Mbacké et Thiès où ils n’ont pas épargné le président de Rewmi, Ousmane Faye et ses camarades ont demandé la réouverture du dossier du Fesman où 105 milliards ont été engloutis et qui ne peuvent passer par pertes et profits .

Il a ainsi demandé aux autorités de rouvrir le dossier du Festival Mondial des Arts Nègres (Fesman) où “pas moins de 105 milliards CFA se sont volatilisés alors que le budget prévu n’était que de 5 milliards CFA”. « Si la justice poursuit aujourd’hui quelqu’un pour avoir détourné 1.8 milliards F CFA, que doit-il en être pour la bagatelle de 105 milliards ? Je n’arrive à comprendre que ce dossier ne soit toujours enclenché, et je demande, solennellement à l’Etat, de poursuivre Sindjély Wade qui se la coule douce entre France sans être inquiétée .

“Dans un pays de droit, nul ne doit être au-dessus de la loi, soit-il le fils ou la fille d’un ancien président”, exige le leader de Manko Wattu Sénégal qui en appelle à plus d’équité et de rigueur dans le traitement judiciaire des dossiers de l’Etat.

La tournée du leader de MWS ce week-end a été une occasion qu’il a saisie pour adresser ses remerciements à ses militants et à ses sympathisants qui lui ont fait confiance lors des dernières élections législatives avec plus de 2.200 milles voix dans cette axe. En effet, trônant à la quinzième place au niveau national, Ousmane Faye a réitéré son ambition de toujours défendre leurs causes.

94 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:47 - 22/09/2020

    Tension aux Grands Moulins de Dakar: Des travailleurs annoncent une grève de 48 heures

    Whatsapp
    11:44 - 22/09/2020

    Mercato: Rennes cible deux gardiens dont Gomis, pour la succession de Mendy

    Whatsapp
    11:40 - 22/09/2020

    Pierre Réné Yéhoumé (Apr) ” Dans un pays il faut prioriser les questions les plus urgentes…”

    Whatsapp
    10:58 - 22/09/2020

    Liberté Provisoire : Rangou sortira-t-elle de prison ce jeudi ?

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp