Procès en appel : « Sonko sera inéligible, s’il est condamné à 3 mois… »(Me Bamba Cissé)

« Ousmane Sonko n’a pas encore échappé à l’inéligibilité ». Des mots sortis de la bouche de Mame Mbaye Niang, qui d’après Me Bamba Cissé, révèle l’intention de ce dernier de le rendre inéligible en faisant appel contre la décision condamnant Ousmane Sonko

D’après Me Bamba Cissé, les motivations de Mame Mbaye Niang sont claire : c’est pour qu’Ousmane Sonko ne participe pas à l’élection présidentielle de 2024. Hors, personne n’a le droit d’utiliser la justice pour écarter des adversaires politiques.

Lors de la conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko ce jeudi, Bamba Cissé informe qu’Ousmane Sonko peut être inéligible en 2024 dans certaines circonstances.

« L’appel de Mame Mbaye Niang ne peut porter que sur les intérêts civils. Seul l’appel du parquet peut remettre en cause les dispositions pénales du jugement. Et cet appel du parquet peut permettre de corser la peine. On peut passer de 2 à 3 mois. Et si on est à 3 mois, Ousmane Sonko ne sera plus candidat« , a-t-il expliqué.

Egalement, il ajoute : « Si Ousmane Sonko est condamné à une amende supérieure ou égale à 200 000 FCFA, il ne sera plus candidat, si la cassation confirme la position de principe du juge d’appel ».

« Donc on est sur une pente dangereuse. Il ne faudrait pas qu’on utilise la justice pour rendre un candidat inéligible », termine-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • Adama

    Ou étiez-vous quand Yolom accusait les goors de tous les mots. Deversant sur eux, leur famille soss, mensonges, infamie? Vous transposez tout en politique. Sonko accuse ruine la réputation de Mame Mbaye,Sergent Lapel, Mamour Diallo, Me Dior Diagne….sans que personne ne disent un mot. Et lègui, coincé comme un menteur à la face du monde, vous dites que c’est de la politique. Arrêtez les manipulations waay.

  • DeugRek

    Maintenant que vous reconnaissez vos erreurs vous avez peur de la suite ; dite à votre client qu’il fallait réfléchir avant de mentir

  • Le vrai

    Le vrai

    Cledor Séne était venu avec un dossier explosif » argue Maitre Massokhana Kane. En bon naïf, l’appel sera l’occasion de sortir ce dossier. Mieux, il serait judicieux que Sonko l’emprunte à Clédor et le publie sur le net; avant le procès en appel. Messieurs, vous êtes tous des croyants, ce que je pense. Donc, soyez conscients de votre jeun; surtout de votre sincérité avec Dieu, surtout en ce mois de ramadan. Attention, Dieu n’aime pas les hypocrites. kholate lène séne gueume gueume.

    Le vrai.

  • Preparons Nous

    Sonko va participer au election inshalah ou il aura pas d’election dans ce pays a cause d’une insurection ou guerre civile.

  • Le vrai

    Le vrai
    Qui fut le premier à allumer la mèche politique? N’est-ce pas Sonko! Donc, assumez et acceptez que la réponse devienne politique après confirmation ou infirmation du jugement.

    Le vrai.

  • Buur

    Mais putain, c koi votre ligne de défense au juste. Vous reconnaissez presque à vive voix k vôtre client n’a pas de preuves sur ses accusations . Alors là, il n’a pas de choix. Votre seul recours, c’est d’apporter les preuves de vos accusations.

  • Lune

    Yolom guenio xamna ni dou bok 2024 mo waral thiow li yalla na niou ci yalla moussal senegal deuk bou sel la dou nimporte qui mokoy jite loudoul kou melni son excellence macky sall touss

Publiez un commentaire