Procès du proxénétisme à Nord-Foire : 6 mois requis contre le bailleur, verdict le 20 juillet

Début juillet, une opération de la gendarmerie à Nord-Foire avait conduit à l’interpellation de huit personnes dans deux appartements utilisés pour des rencontres sexuelles tarifées. Les perquisitions avaient permis de saisir téléphones, préservatifs, lubrifiants, haschisch et boissons alcoolisées.

L’affaire a été examinée par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Y. D., le bailleur des lieux, est poursuivi pour proxénétisme. Il lui est reproché d’avoir mis son appartement à disposition de plusieurs femmes qui se prostituaient et publiaient des annonces sur les réseaux sociaux.

À l’audience, la plupart des prévenus ont nié les faits ou minimisé leur rôle, comme le rapporte Kawtef. Une ressortissante nigériane a toutefois reconnu se prostituer occasionnellement.

Le procureur a estimé que les infractions de proxénétisme, de discours contraires aux bonnes mœurs et de défaut de carnet sanitaire étaient établies pour la majorité des mis en cause. Il a requis six mois de prison ferme contre eux, tout en demandant la relaxe pour une femme.

Le tribunal a mis sa décision en délibéré. Le verdict est attendu le 20 juillet 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire