La Brigade de Recherches de Dakar a procédé, le 25 décembre 2025, à l’arrestation de six individus, tous de nationalité sénégalaise, pour association de malfaiteurs, pratique commerciale interdite, escroquerie et mise en danger de la vie d’autrui.
Cette opération fait suite à un renseignement exploité par les enquêteurs, qui ont aussitôt engagé des investigations. Une descente sur les lieux a permis de surprendre les mis en cause en flagrant délit d’activités illicites liées au commerce frauduleux de gaz domestique.
Au cours de l’intervention, les gendarmes ont procédé à la saisie de 272 bouteilles de gaz, dont 93 bouteilles de 12 kg pleines et 21 vides, ainsi que 158 bouteilles de 9 kg pleines et 8 vides.
Le dispositif logistique utilisé par les présumés malfaiteurs a également été saisi. Il s’agit notamment d’un camion de marque Renault, d’un véhicule Peugeot Boxer, d’une charrette et d’un cheval.
Les personnes interpellées ont été placées à la disposition des autorités judiciaires compétentes pour la suite de la procédure.