Procès Adji Sarr : « C’est le choc et la honte qui m’animent », Abba Mbaye
Le député Abba Mbaye s’offusque du déroulement mardi du procès présumé de viol opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Le choc et la honte animent le maire de Saint-Louis, membre de Takhawu Sénégal de Khalifa Sall.
M. Mbaye qui partage la même coalition que Ousmane Sonko, Yewwi Askan Wi, est d’avis que « ce qui s’est passé mardi n’est pas un procès contre Ousmane Sonko, c’est un procès contre la politique, contre les hommes politiques, contre la manière de faire de la politique ».
« Si des hommes sont capables d’aller aussi loin dans la volonté d’humilier, de casser , de mépriser un homme politique, au lieu de laisser la place au dialogue démocratique, au choc des ambitions, au lieu d’être des hommes politiques, nous sommes des bêtes de foire ».
Même ce qui s’est passé au tribunal, c’est entre deux personnes privées, mais Abba Mbaye souligne que ce qu’il a entendu n’est pas différent du procès Khalifa Sall.
« Lorsque la justice n’est qu’un instrument d’humiliation, pour écraser ou freiner un homme politique, ça se sent dans les plis et les replis d’un procès. J’ai été au coeur du procès Khalifa Sall et ce que j’ai entendu et vu hier n’est pas différent de ce que j’ai vécu. Les populations sont en train de nous épier dans nos travers les plus viles.
« Quand on attaque un homme politique sous l’angle de sa vie privée, c’est des lignes rouges qui ont été franchies . Ce qui est arrivé au tribunal peut arriver à n’importe qui. Le seul sentiment qui m’anime est un sentiment de honte par rapport à la politique, c’est le choc et la honte qui m’animent »
J’ai honte de voire des individus tournés le dos à la pauvre Adji pour faire plaisir a l accuse pas plus n est moins c est juste pour faire plaisir a me sonko ils en fichent de leure tombe on exige des preuves a Adji quelle a été viole mais on ne demende pas a sonko des preuves qu il n a pas violé c est la fin du monde les gens n ont plus peurs de Dieu les biens de ce monde peut les pousses a accepter toutes les cochonneries du monde tout ça pour faire plaisir a un mortel comme eux
EH OUI ABBA , C’EST CA LE SENEGAL SOUS MACKY SALL ..
Wakhale senn wakh wakhou diambour dou wakh,sonko souhaitewoule Khalifa nekk candidat, Amlenn foula ak fayda sissou comme BARTHELEMY gnou nott lenn comme aye prisonnier akk senn wakhdiou barri,
Je crois que les politiciens senegalais sont devenus fous .
SI UN HOMME POLITIQUE PORTEUR D’UN INTÉRESSANT PROJET CAPABLE D’ALLER EN PLEIN COUVRE-FEU ET PENDANT LE PANDÉMIE
SI ÇA NE TE FAIT PAS HONTE TU DOIS TE TAIRE
BAYILENE SÉNE NAFEKH GUI YÉNE YENEN OPPOSITION BI SOU NGUÉNE SANION NIOU TEUDJ SONKO NDAKH NGUÉNE AM TOUTI CHANCE
Et il peut en faire des milliers sans problème les faux musulmans sont là pour le protéger niak diom tout ça parcequ ils sont contre Macky finalement moi je le conseil de partir Mboss ils ont tous oubliés le jugement dernier sonko vous pouvez échappé à la justice des hommes mais celle de Dieu non mon cher et ils seront tous présent personne je dis bien personne n ouvrira sa gueule pour vous défendre alalou adouna ya beyry dolez
C’est triste vraiment
NÉNA TJI BOUNE LAKO KATE ET AVEC ÇA VOUS VOUS ACHARNER SUR LES GAYS
N’IMPORTE QUOI CE PAYS
KÉNE DOUNIOU TÉRÉ ENJOY
🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Domaram