Annonces
Annonces
» » » » Prix spécial du jury du Festival de Chicago : «...

Prix spécial du jury du Festival de Chicago : « Félicité » du réalisateur sénégalais Alain Gomis couronné

Le film « Félicité » du réalisateur sénégalais Alain Gomis a remporté samedi le prix spécial (’’Silver Hugo’’) du jury de la 53e édition Festival international du film de Chicago, informe l’Aps qui cite le producteur Oumar Sall.

Selon le jury le long métrage de Gomis « transporte son public dans une communauté vivement évoquée à Kinshasa sans se livrer aux stéréotypes par lesquels l’Afrique est souvent représentée à l’écran’’, argumente .

« Félicité », fruit d’une coproduction impliquant le Sénégal, la France et la Belgique, est un film sur « la dignité de ceux qui affrontent ce quotidien, toutes ces femmes qui se battent tous les jours pour nous », a expliqué son réalisateur, par Alain Gomis.

« Félicité » pour rappel, est présélectionné pour la 90ème édition des Oscars du cinéma prévue en mars 2018 aux Etats-Unis. Ce film qui fait l’honneur du cinema Sénégalais a notamment remporté l’Ours d’Argent du Festival international du film de Berlin (Berlinale, Allemagne) et l’Etalon d’Or de Yennenga du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco, Burkina Faso), les grands prix des éditions 2017 de ces rencontres cinématographiques, en février et mars derniers.

En même temps que ’’Félicité’’, des films d’Argentine, de Pologne, d’Iran, de Colombie, d’Espagne et d’autres pays ont été primés lors de la cérémonie de remise des prix du 53e Festival international du film de Chicago (CIFF), rapporte l’Aps.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Sam le pirate
    22/10/2017 19:03

    😀 Toutes mes félicitations monsieur Gomis. Ça se voit qu’il y a plein d’autres de nos compatriotes du milieu artistique qui malgré le fait qu’ils subissent une discrimination notoire venant du gouvernement de l’incompétent Macky Sall qui a fini de nous démontrer son fort penchant en termes de soutiens financiers et promotionnels que pour l’égoïste Youssou Ndour,réussissent malgré tout à hisser très haut le drapeau national dans de nombreux glorieux concours internationaux dans ce domaine. Vous faites la fierté du peuple sénégalais et des africains. Bonne chance pour vos défis futurs dans le milieu cinématographique !!! 👑 👌

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL