Prix Sócrates 2023 : Vinicius Junior succède à Sadio Mané

Vinicius Jr succède à Sadio Mané en remportant le prix Socrates 2023. Vinicius vient de recevoir le prix Socrates pour ses contributions humanitaires.
Le Brésilien a mené la charge contre le racisme après avoir été victime d’innombrables abus au cours des 18 derniers mois, et a apporté plusieurs changements dans la manière dont le football espagnol traite le racisme.
Vinicius a également créé « The Vini Jr Institution », qui vise à améliorer l’éducation publique pour les personnes en situation de pauvreté, notamment en développant une application pour aider les enfants. L’année dernière, il a investi 335 000 euros, cette année il a investi 1 million d’euros dans le projet, et il devrait augmenter son financement de 150 %, jusqu’à 2,5 millions d’euros, pour 2024.
En juin 2022, à l’occasion du premier anniversaire de cette association, Vinicius junior a récolté 125 000 dollars (117 868 €) employés pour le développement de son projet, qui utilise la technologie comme outil à travers une application (« Base ») et le foot en tant que langage pour enseigner le contenu.