PUBLICITÉ

Prix meilleur documentaire : 1 Oscar pour « American Factory » de Barack et Michelle Obama

« American Factory », le premier film Netflix de la société de production de l’ancien président Américain, Barack Obama et de la première dame Michelle Obama , est officiellement lauréat d’un Oscar.

Le film a remporté l’Academy Award dimanche pour le meilleur long métrage documentaire. Le projet des cinéastes Steven Bognar, Julia Eichert et Jeff Eichert a suivi l’histoire d’une usine de l’Ohio après sa réouverture par un milliardaire chinois.
Le 44e président et sa première dame ne se sont pas présentés sur la scène des Oscars pour recevoir le prix, mais Bognar et les Eicherts ont remercié la société de production d’Obamas, Higher Ground, lors de leur discours d’acceptation.
Bien que produits par Higher Ground, les Obamas n’étaient pas personnellement nominés pour l’Academy Award.
L’ancien président a félicité les cinéastes sur Twitter après la victoire aux Oscars du documentaire.
Félicitations à Julia et Steven, les cinéastes derrière American Factory, pour avoir raconté une histoire aussi complexe et émouvante sur les conséquences très humaines de la rupture du changement économique.
Heureux de voir deux personnes talentueuses et carrément bonnes remporter l’Oscar de la première sortie de Higher Ground. https://t.co/W4AZ68iWoY
– Barack Obama (@BarackObama) 10 février 2020

Obama a déclaré le mois dernier après avoir appris que « American Factory » avait été nominé pour un Oscar que c’était « le genre d’histoire que nous ne voyons pas assez souvent et c’est exactement ce que Michelle et moi espérons réaliser avec Higher Ground ».

« Félicitations aux cinéastes incroyables et à toute l’équipe! », A écrit Obama sur Twitter.

Netflix a annoncé qu’il avait signé un accord pluriannuel avec les Obamas en 2018 pour produire des films et des séries pour le géant des médias.

American Factory Obama
whatsapp 136
Annonces

Publier un commentaire