Prix écrivains africains : Le Président Kagame honoré à Dakar

Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a reçu le prix et a été félicité pour son rôle dans le soutien et la promotion des écrivains sur le continent africain. Il s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des écrivains africains, célébrée à Dakar, au Sénégal, du 7 au 11 novembre 2021.

Le Rwanda a été invité en tant que Nation d’honneur de la Journée internationale des écrivains africains au Sénégal pour son soutien exceptionnel dans le domaine des activités culturelles, en particulier dans l’industrie littéraire.

Le Ministre d’Etat au Ministère de la Jeunesse et de la Culture a participé à la célébration de la Journée internationale de l’écrivain africain.

Le Rwanda  invité d’honneur

« Le gouvernement du Rwanda, dirigé par Son Excellence le Président de la République Paul Kagame, a pris les devants dans le développement de l’industrie culturelle, en particulier l’industrie textile, car c’est un secteur important », a séclar » Hon Hon Bamporiki Edouard, représentant du Rwanda.

Il n’a pas manqué de féliciter le Gouvernement du Sénégal d’avoir invité le Rwanda en tant que pays d’honneur pour célébrer cette fête. « Cette invitation met en lumière le partenariat entre les deux pays fondé sur l’amitié et la solidarité indéfectibles de nos peuples », a-t-il ajouté.

La Journée internationale des écrivains africains a commencé à être célébrée le 7 novembre 1992.
(Senego avec .kigalitoday.com)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire