Prix du meilleur nouveau venu en MLS : Messi battu par Giakoumakis

Récompensé lundi par un huitième Ballon d’or record, l’Argentin Lionel Messi n’a en revanche pas reçu le prix du meilleur nouveau venu en MLS, décerné jeudi au Grec d’Atlanta United Giorgos Giakoumakis. Le champion du monde de 36 ans, qui s’est engagé cet été avec l’Inter Miami, n’est arrivé qu’à la deuxième place, malgré sa victoire en Leagues Cup, une compétition mettant aux prises les équipes américaines et mexicaines.

Son équipe n’a pas réussi en revanche à se qualifier pour les play-offs du championnat des Etats-Unis. L’ancienne star de Barcelone et du PSG a été devancée par l’international grec Giakoumakis (19 sélections), qui joue à Atlanta. L’attaquant de 28 ans, passé par le Celtic Glasgow (2021-2023) après avoir vécu l’essentiel de sa carrière en Grèce, a inscrit 17 buts cette saison.

Messi plébiscité par les joueurs de MLS, et boudé par les médias

Apparu à seulement 6 reprises dans la saison régulière de MLS, Messi n’a totalisé que 372 minutes en championnat avec un bilan d’un but et de deux passes décisives. Pour autant, du côté des votes des joueurs, c’est bien le champion du monde avec l’Argentine qui a été plébiscité avec 35,54% des votes, devant les 34,34% de Giakoumakis et 11,45% de Löwen. Les staffs de clubs, qui ont aussi pu voter, ont eux privilégié l’attaquant d’Atlanta United (46,34%) à Messi (34,15%) et Löwen (14,63%).

Le plus surprenant, finalement, demeure le vote des médias, qui ont eux mis en valeur une position de ‘lanterne rouge’ pour Messi (12,14%) largement devancé par Giakoumakis (56,65%) et Löwen (20,23%). Au global, 45,78% des votes ont été récoltés par le nouveau lauréat, devant les 27.28% de Messi puis les 15,44% de Löwen.

1 COMMENTAIRE
  • Salam

    Senego walahi vous n’aimais pas Messi

Publiez un commentaire