Prix de mathématique Romanujan : Keur Samba Kane honore son lauréat…
L’association pour le développement de Keur Samba Kane (ADECOM) a organisé ce samedi, une cérémonie pour honorer le professeur Moustapha Fall qui a remporté le prestigieux Prix Ramanujan 2022 pour les jeunes mathématiciens des pays en développement. Ce, en guise de reconnaissance, de félicitations et d’encouragement.
Une rencontre d’hommages, qui a vu la participation de plusieurs notables du pays et de son village natal, notamment les 57 chefs de village et les représentants du ministère de l’Education, de la jeunesse et directeur de l’Enseignement Moyen Général, l’Inspecteur régional adjoint de la jeunesse de Diourbel, le Maire de Keur Samba Kane, Ibrahima Khalil Fall, père du lauréat et de l’Institut Africain des Sciences mathématiques (AIMS) de Mbour, entre autres…
Il a été décidé également de faire du professeur Mouhamed Moustapha Fall, le parrain du lycée de Keur Samba Kane, pour le donner comme exemple aux élèves.
Dans la même occasion, l’Adecom KSK a effectué la pose de la première pierre de la maison citoyenne pour un montant de 300 millions FCFA, pour la promotion des jeunes et l’autonomisation des femmes.
« Ce prix est décerné à un jeune mathématicien qui vient des pays en voie de développement, comme l’inde, la chine, l’Iran , les pays Africains… Ce prix est gagné pour la deuxième fois, par un pays Africain, depuis 10 ans », a magnifié le lauréat Moustapha Fall.