Le Député Mamadou Lamine Diallo, vice président à l’Assemblée nationale, a rendu visite à l’Honorable député Birame Souleye Diop, Président du Groupe parlementaire Yewwi à la prison de Sebikotane. Le Président du Mouvement Tekki dit avoir vu un homme en forme et pret à poursuivre son combat contre l’injustice et l’arbitraire.
« Je viens de rendre visite à l’Honorable Birame Souleye Diop, Président du Groupe parlementaire Yewwi à la prison de Sebikotane. Il est en forme et poursuit le combat contre l’injustice et l’arbitraire. Mis sous mandat de dépôt et renvoyé devant le juge d’instruction, sans autorisation de l’AN ou du Bureau, sans lever son immunité parlementaire, voilà l’injustice. Elle doit être connue de tous les parlements partenaires du Sénégal », a dit le leader de Tekki au sortir de sa visite à la prison de Sébikotane.
Pour rappel, le n°2 de Pastef a été inculpé le 11 juillet dernier pour actes de nature à compromettre la paix publique, offense au Président de la République, puis placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du premier cabinet, Maham Diallo.
Sonko….Comment quelqu’un qui ne peut pas se libérer peut il libérer des détenus de droit commun. Cessez de rêver. Revenez sur terre
sonko doit réagir pour sortir de sa prison en plein air pour liberer tous ces détenus politiques…..trop c trop