Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Primes spéciales, fonds communs, indemnités: Quand l’Administration crée indûment des milliardaires…

Le fonctionnaire, disait Serigne Fallou Mbacké, peut bel et bien recevoir l’aumône de la “zakat” puisque recevant des miettes à la fin de chaque mois. Mais il est clair que le second Khalife de Touba ne s’adressait pas et alors pas du tout à ces fonctionnaires qui deviennent milliardaires rien qu’en une seule année d’exercice. Vous avez bien lu: devenir milliardaire en une seule année de fonction! C’est possible au Sénégal où 12.900.000 personnes vivent dans la misère la plus crasseuse, où des femmes accouchent sur des charrettes, où des enfants font la classe dans des huttes en paille et où des millions de personnes vivent de mendicité dans les rues.

Le déballage de l’ancien Directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye, devant les juges de la Crei, a ouvert la boîte de Pandore et l’on peut maintenant se faire une idée sur comment les autorités administratives en complicité avec les autorités politiques, pillent les maigres ressources de notre pays et deviennent subitement des milliardaires. Là où un instituteur qui est à un an de la retraite, qui a plafonné dans le registre des avancements et qui est de surcroît directeur d’école, ne perçoit pas 400 mille Fcfa de salaire, certains agents de quelques corps de l’administration glanent des indemnités et des primes de dizaines de millions par mois.

Tahibou Ndiaye l’a bien précisé aux juges disant que tous les anciens directeurs du cadastre sont devenus des milliardaires et c’est le même cas pour tous les inspecteurs des impôts et et des domaines, qui perçoivent des dizaines de millions de Fcfa en guise de prime. Indemnités de sujétion, Fonds communs, Prime d’incitation au recouvrement, primes de Samba, primes de Demba. Et cela ne se passe pas uniquement aux Impôts et Domaines. En effet, dans plusieurs segments de l’Administration publique, des agents, en complicité avec les autorités, pillent le pays, se font une place au soleil et deviennent des hauts d’en haut au détriment de la grande masse des misérables.

0 Whatsapp
Annonces
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    7:58 - 29/10/2020

    Retour du poste de Premier ministre : Le porte-parole Abdou Latif Coulibaly parle de rumeurs

    Whatsapp
    7:48 - 29/10/2020

    Administration territoriale : Macky Sall opère un vaste chamboulement !

    Whatsapp
    7:41 - 29/10/2020

    Revue de Presse Zik fm en français du Jeudi 29 Octobre 2020 (Audio)

    Whatsapp
    7:04 - 29/10/2020

    Revue de Presse Rts1 du Jeudi 29 Octobre 2020 (Vidéo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp