Publicité pour apix-sept-2025

Primature : Le Premier ministre annonce son agenda international pour septembre 2025

Dans un communiqué, la Primature a annoncé que le Premier ministre du Sénégal a adressé ses remerciements à Bpifrance et à son Directeur général, Nicolas Dufourcq, pour l’invitation à participer à la 11ᵉ édition de Bpifrance Inno Génération (BIG) prévue le 23 septembre 2025 à Paris. En raison d’un agenda chargé, il ne pourra y assister personnellement et sera représenté par un membre du Gouvernement.

Par ailleurs, le Premier ministre accueillera prochainement à Dakar son homologue français dans le cadre du séminaire intergouvernemental (SIG), une initiative conjointe annoncée par les deux Chefs d’État.

Sur le plan diplomatique, il effectuera une visite officielle aux Émirats Arabes Unis du 8 au 12 septembre 2025, où il sera reçu par Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats. Ensuite, il se rendra en Italie les 13 et 14 septembre 2025, pour rencontrer la diaspora sénégalaise d’Europe et échanger autour de la gouvernance, du Plan de Redressement Économique et Social, ainsi que de la Vision 2050.

La Primature rappelle enfin que les pages officielles du Premier ministre et celles du Bureau d’Information et de Communication du Gouvernement constituent les seules sources fiables concernant son agenda.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire