Une importante cérémonie religieuse s’est tenue samedi 19 septembre 2026 à Diofior, à l’occasion de la prière annuelle dédiée à la mémoire de feu Chérif Bounana Aïdara, ancien Khalife général des Khadres, rappelé à Dieu en 2016.
La prière a été dirigée par l’actuel Khalife général des Khadres, Chérif Cheikhna Cheikh Sidyl Kheïr Aïdara, en présence de la famille du défunt, de la famille chérifienne, des familles des Cheikhs ainsi que de nombreux talibés.
La cérémonie a également réuni plusieurs maires venus de différents départements et des représentants diplomatiques, dont les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et de Turquie.
Les habitants et notables de Diofior ont pris part à cette rencontre placée sous le signe du recueillement, des prières, des invocations et des hommages.
À travers cette cérémonie, la communauté Khadre a renouvelé son attachement à la mémoire de feu Chérif Bounana Aïdara et à la transmission des valeurs spirituelles, religieuses et humaines qui ont marqué son parcours.
Les prières ont été formulées pour que Dieu, dans Sa miséricorde, accueille le défunt dans Son Paradis, élève son rang et accorde paix, bénédictions et protection à sa famille, à la communauté Khadre et à l’ensemble des fidèles.



