Prévisions météo : des risques d’orages dans plusieurs régions du Sénégal

Des orages sont attendus par endroits dans la région de Ziguinchor entre la fin de soirée du dimanche 6 septembre et le début de la nuit du lundi 7 septembre 2026, selon les prévisions de Météo de Riad.

La situation sera davantage à surveiller dans les régions de Matam et de Tambacounda. « Entre très tard la nuit et le petit matin de Lundi, un système orageux va préparer son entrée par les Régions de Matam et Tambacounda », indique Météo de Riad, précisant que celui-ci sera accompagné de « rafales de vent au départ ».

Le prévisionniste a baptisé ce système orageux « KORA », afin de le familiariser avec ses abonnés.

À Dakar et dans les autres régions mentionnées, « nuit et matinée calmes » sont attendues. Toutefois, le système « KORA » sera particulièrement surveillé durant la journée de lundi 7 septembre. Selon son évolution et son maintien, il pourrait progresser vers les régions du Centre, puis vers certains secteurs de la moitié Ouest du Sénégal entre la mi-journée et la soirée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire