Marquées par des activités pluvio-orageuses, les prochaines 24 heures s’annoncent humides pour les régions du Sud et du Centre du Sénégal, selon les prévisions de l’Anacim. Des risques de pluies sont également attendus sur les localités du Nord et sur la région de Dakar. Malgré une légère baisse des températures, la chaleur sera toujours présente sur la majeure partie du territoire avec des pics de températures oscillant entre 30°C et 39°C.
Les vents, d’intensité faible à modérée, souffleront de secteur Sud-ouest à Ouest. Les visibilités seront généralement bonnes.
- Dakar : Prévision de pluies faibles avec une température allant de 25°C à 32°C. Vent de secteur Ouest de faible à modérée intensité.
- Thiès : Prévision de pluies faibles avec une température allant de 26°C à 31°C. Vent de secteur Ouest de faible à modérée intensité.
- Saint-Louis : Prévision de pluies faibles avec risques d’orages. Température allant de 27°C à 31°C. Vent de secteur Ouest de faible à modérée intensité.
- Diourbel : Prévision de pluies faibles avec une température allant de 25°C à 35°C. Vent de secteur Ouest de faible à modérée intensité.
- Kaolack : Prévision d’orages et de pluies avec une température allant de 25°C à 33°C. Vent de secteur Ouest de faible à modérée intensité.