Prévention des inondations : Macky ordonne l’exécution rapide des travaux d’assainissement…

Le président de la République, Macky Sall a ordonné l’exécution rapide des travaux d’assainissement prévus pour la prévention des inondations, dans toutes les zones concernées du pays, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

« Le président de la République demande au ministre de l’Eau et de l’Assainissement d’engager les diligences nécessaires au déploiement rapide des opérations pré-hivernage et à l’accélération des travaux d’assainissement « eaux pluviales », dans toutes les zones concernées du pays », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Selon le communiqué, le chef de l’Etat a recommandé à Serigne Mbaye Thiam d’associer ses collègues chargés de l’Intérieur, des Collectivités territoriales, des Finances et du Budget à ces opérations. Aussi, il a été demandé au ministre de l’Eau et de l’Assainissement d’accorder une attention particulière aux communes de Keur Massar, Mbao et Touba.

Le chef de l’Etat l’invite aussi à réunir régulièrement, à partir du mois d’avril, le Comité national de prévention et de lutte contre les inondations et à faire le bilan exhaustif du plan décennal de lutte contre les inondations (2012-2022).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire