Prévention des inondations à Touba : Le ministre Cheikh T. Dièye dépêche une délégation auprès du Khalife Général des Mourides
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a dépêché une délégation auprès du Khalife Général des Mourides pour présenter une feuille de route visant à résoudre durablement les problèmes d’assainissement de la ville sainte.
« Dans le cadre de notre approche de prévention des inondations, j’ai dépêché une délégation auprès du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Composée des Directeurs de l’Assainissement, de l’ONAS et de la Prévention des Inondations, cette mission a présenté une feuille de route pour résoudre durablement la problématique de l’assainissement à Touba », déclare Cheikh Tidiane Dièye.
Selon lui, cette démarche témoigne de la synergie entre toutes les structures du ministère pour garantir un assainissement optimal et durable de la Cité religieuse.
« Il s’agit aussi, comme je l’avais promis durant l’hivernage passé, d’impliquer tous les acteurs, y compris les acteurs communautaires, de mutualiser les moyens financiers, matériels et logistiques et de faire preuve de rigueur et d’efficience dans la conduite des actions », explique-t-il.
« Après la réunion du Comité National de Gestion des Inondations tenue il y’a quelques jours et qui nous a permis de faire le bilan, nous venons de lancer les actions de préparation de l’hivernage 2025. Touba en est la porte d’entrée.
J’irai bientôt dans les autres villes, in cha Allah, pour lancer les actions et les chantiers », poursuit le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
Très bien. Gouverner, c’est prévoir !
He prix meme VOUS donner des photos et videos inedite
Bonjour pour les inondations a TOUBA c’est du serieux moi ma Maison a innondé pendant 1 mois