Sidy Ahmed Mbaye a été arrêté et placé en garde à vue à la section de recherches de la gendarmerie de Thiès pour escroquerie. Il est accusé d’avoir promis de vendre une vidéo compromettante du leader de Pastef, pour un montant de 10 millions FCFA, à des personnes qui n’ont jamais reçu ladite vidéo. L’affaire prend de l’ampleur et une enquête est en cours.
Une arrestation suite à une plainte
Sidy Ahmed Mbaye a été arrêté après qu’Abdou Nguer, membre du Codas et présenté comme un « frère » d’Adji Sarr, a porté plainte contre lui. Selon le plaignant, il a remis 10 millions FCFA à Mbaye pour acheter une vidéo censée montrer Sonko avec une fille autre qu’Adji Sarr. Toutefois, une fois l’argent versé, aucune vidéo n’a été livrée et la clé USB fournie était vide. Face à cette situation, Abdou Nguer a décidé de porter plainte, entraînant l’arrestation et la mise en garde à vue de Sidy Ahmed Mbaye.
Une enquête en cours
La section de recherches de Dakar a ouvert une enquête sur cette affaire d’escroquerie présumée. Doro Guèye, qui aurait fourni les fonds pour l’achat de la vidéo, serait également impliqué dans cette affaire. Les investigations se poursuivent pour établir les faits et déterminer les responsabilités de chacun.