Présumé financement « occulte » de Sonko: Mamadou Aw (RV) s’étonne du mutisme du Procureur…

Mamadou Aw était l’invité de l’émission « Pencoo » de Walf-TV, ce vendredi 08 décembre 2023. Le coordinateur de La République des Valeurs (RV) dans le département de Guédiawaye a exposé plusieurs problématiques dont souffre la démocratie sous l’ère Macky Sall. Non sans donner son avis sur le voyage du PM Amadou Ba en France.

Il a été interpellé sur la question du financement des partis politiques qui fait polémique depuis un moment. Le camarade de TAS rappelle, à cet effet, que ce sujet mérite d’être discuté sérieusement entre les acteurs politiques. M. Aw souligne que la RV dépose tous les ans son état financier conformément aux dispositions prévues par la loi.

Sonko accusé « sans preuves« …

Sur les accusations portées à l’endroit de l’ex Pastef et de son leader Ousmane Sonko, le coordinateur des cadres de la République des Valeurs trouve extrêmement grave, « qu’un député puisse accuser devant l’hémicycle un leader de parti politique de toucher des fonds illégaux et qu’il n’y ait pas de preuve brandie jusque là, et sans même que le procureur ne s’auto-saisisse. En plus que des journalistes et des médias ont fini d’exposer l’affaire sur la place publique« .

D’après lui, l’accusateur lui-même devrait apporter les preuves de ce dont il reproche à ce parti de l’opposition. « Aussi, il devrait pouvoir interpeller ces ministres de la république épinglés par des rapports et qui continuent de vaquer librement à leurs occupations« , soutient-il.

Amadou Ba en France…

Il est aussi revenu sur la rencontre du Premier ministre Amadou Ba et son homologue français. D’après lui, « la nomination de Amadou Ba au poste de premier ministre, à quelques mois des élections, est justement pour permettre au candidat de BBY qu’il est d’avoir une longueur d’avance sur les autres adversaires à travers ses tournées économiques payées par le contribuable et qui se trouvent être une stratégie pour promouvoir son image« .

7 COMMENTAIRES
  • Aida

    Certains pensent que c’est Madiambal Diagne qui a écrit l’article du « cannard » en question. Le procureur restera probalblement muet jusqu’en 2024 aprés la chute du régime.

  • Papa Cissé

    M Aw dit vraiment toute la vérité..
    Merci

  • Papa Cissé

    Merci Mamadou Aw

  • Moussa

    Quel procureur ou producteur????
    Ohh
    Imaginez si c’était Sonko qui avait tenu de tels propos contre les mourides et les gars du pouvoir. Ce serait le tollé général.
    Pour que les messages du pouvoir soient crédibles, il faut que les messagers soient crédibles. Mais des gars, comme Ma Lambal, Ch Yeureum, Moude, Mous. Diakhaté… ne sont pas des messagers crédibles. Et les gens crédibles n’acceptent d’être utilisé pour véhiculer les mensonges. Pourquoi le pouvoir n’a-t-il pas utilisé Latif Coulibaly, Abou Abel, Jules Diop…? Il sait que ces journalistes refusent d’être utilisés comme des cons. D’autres accusations vont sortir d’ici les élections. Soyez vaccinés contre les accusations. Ces gars au pouvoir sont pires que la CIVID-19. Ces gars pourront commanditer des articles dans les grands médias juste pour accuser Sonko.
    Il y aura d’autres accusateurs, d’autres accusations, d’autres complots, manipulations, mensonges…

  • Un passant

    Et vous ne vous inquiétez pas du mutisme du principal intéressé ? ???Nous sommes dans un état de droit. Si vous êtes des femmes, vous pouvez-vous saisir le procureur. Tout le reste n’est que bla-bla et politique politicienne. L’intéressé à capacité à agir et il a intérêt à agir.

    • Un passant

      Vous avez sûrement rectifié de vous-même.
      Si vous êtes diffamé… vous pouvez saisir le procureur

  • Bass

    C’est Son KO qui doit saisir le procureur pour diffamation. Mais il a déjà 8 plaintes classés sans suite. Quel pays

Publiez un commentaire