Prestation remarquable des karatékas sénégalais au championnat d’Afrique, selon l’entraîneur Ibrahima Konaté

Ibrahima Konaté, entraîneur des équipes nationales de kumité au Sénégal, a exprimé sa satisfaction quant à la prestation des karatékas sénégalais lors du championnat d’Afrique de karaté qui s’est déroulé du 14 au 20 août au Maroc. Selon des propos recueillis par l’APS, Konaté a qualifié de ‘satisfaisante’ la performance des athlètes sénégalais.

Le Sénégal a fait une belle récolte de médailles lors de ce championnat, avec un total de huit médailles dont sept en bronze et une en argent. Les 17 athlètes sénégalais qui ont participé à la compétition ont permis à leur pays de se classer cinquième en kumité, derrière l’Egypte, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Il a également évoqué la progression notable des karatékas sénégalais dans la discipline du kata. Parmi les athlètes qui se sont illustrés, il a cité Omar Diop, qui a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des seniors, et Aïssata Simal, dont la performance a été remarquée chez les filles.

Konaté a souligné que le Sénégal est le seul pays subsaharien qui a réussi à se hisser à un tel niveau de compétition, notamment avec l’équipe féminine qui s’est classée troisième en battant le Burkina Faso en finale de bronze. Selon lui, les athlètes sénégalais ont affiché un bon niveau de performance malgré des conditions de préparation ‘un peu difficile’.

Il a conclu en affirmant que le travail continuera en vue de consolider les acquis et de former un groupe performant, en soulignant que l’équipe est composée majoritairement de jeunes espoirs, cadets et juniors, avec seulement deux seniors.

2 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    FELICITATIONS

  • Khoural

    Au lieu de faire du « bla bla », dîtes-nous combien de médailles ont remportées les 17 athlètes sénégalais? Combien en or, argent et bronze? Quel classement occupe le Sénégal et point barre !

Publiez un commentaire