Pression de l’Occident sur le 3e mandat : « La communauté internationale cherche une issue heureuse pour Macky »

Siré Sy est revenu sur la pression qui s’intensifie autour de Macky Sall par la communauté internationale pour la stabilité du pays à quelques mois des élections présidentielles.

Selon l’analyste politique, la communauté internationale cherche une issue heureuse pour Macky, pour une transmission dans la paix et pourquoi pas devenir le secrétaire national des Nation-Unies, d’autant plus que la durée de mandat de l’actuel Secrétaire général António Guterres Guterres tire à sa fin

5 COMMENTAIRES
  • maciré

    Siré Sy ou l’homme qui prend ses fantasmes pour réalité. la communauté international veut que macky reste à la tête du Sénégal pour la stabilité de l’Afrique de l’ouest voila la réalité

  • Lamine Diop

    C’est gagnant gagnant pour les occidentaux.
    Si Macky saute la France saute pour le grand bonheur des pays industrialisés cor il n’existe pas de transfert de technologie et nos politiques le savent.
    Donc la France sera remplacée par un autre Etat et c’est bien malheureux.
    Si Macky reste le Sénégal sera plongé dans le chaos et les pays vendeurs d’armes vont se frotter les mains.

  • jean

    Ce Siré Sy est un gros menteur …… un des mégalomane qui courent les plateaux de télé

  • SÉNI BA

    SIRÉ SE DIT ANALYSTE POLITIQUE DISPENSANT MÊME DES COURS DE SCIENCES POLITIQUES. J’AI VRAIMENT PITIÉ DE SES ÉTUDIANTS CAR SIRÉ EST TOTALEMENT LOIN DES ENJEUX GÉOPOLITIQUES ET GÉOSTRATÉGIQUES DE L’HEURE. MAKY DEMEURE UN VISIONNAIRE INDISPENSABLE POUR LA STABILITÉ DE TOUT UN CONTINENT OÙ SON LEADERSHIP RESTE INCONTESTABLE.

  • Africain en colè

    Fieffé menteur !
    Continue à te gargariser avec tes élucubrations !!!

Publiez un commentaire