Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Présidentielle ivoirienne après son vote : “Je dis aux jeunes de me faire confiance”

Alassane Dramane Ouattara, le président sortant à l’élection présidentielle ivoirienne, a voté un peu après 11 heures GMT, samedi, au bureau 6 du centre de vote Sainte Marie de Cocody, un quartier d’Abidjan.

Après s’être acquitté de son devoir civique, M. Ouattara s’est présenté à la presse. Voici les points forts de sa déclaration :

Sur la tension dans le pays

“A part une dizaine d’endroits isolés, le vote se déroule bien. Les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter car je suis certain qu’ils vont respecter la Constitution qui stipule que l’élection présidentielle doit avoir lieu le quatrième samedi du mois d’octobre durant la cinquième année du mandat du président de la République”.

Un appel à se mobiliser pour voter

“Je viens d’accomplir mon devoir civique. Je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter. C’est un jour important pour la démocratie. Elle ne peut pas souffrir de changement de texte par rapport à l’évolution de la situation. Je suis heureux de pouvoir faire rentrer mon pays dans la modernité avec une consolidation de la démocratie. Je suis certain que les autres élections se passeront également dans de bonnes conditions”.

Sur la désobéissance civile

“J’en appelle à ceux qui ont lancé des mots d’ordre de désobéissance civile qui ont conduit à des morts d’hommes, qu’ils arrêtent car la Côte d’Ivoire a besoin de paix. Il faut qu’après l’élection, le pays continue de connaître le progrès comme ce fut le cas lors des neuf dernières années”.

Appel aux jeunes ivoiriens

“Je vais compter sur l’ensemble de nos concitoyens pour en appeler à la paix et dire à nos jeunes de ne pas se laisser manipuler car il s’agit de leur avenir. Ils verront que si je suis élu, le programme de gouvernance que j’ai proposé sera accès sur l’emploi des jeunes. Je dis aux jeunes ‘faites-moi confiance. Nous avons un beau pays et continuez d’avoir confiance en l’avenir. Il s’agit de votre avenir’. La Côte d’Ivoire est un beau et grand pays du continent africain et elle va continuer sa marche vers la paix”.

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:32 - 29/11/2020

    Décès de Pape Bouba Diop : Les condoléances “émues” d’Idrissa Seck à la famille éplorée…

    Whatsapp
    20:29 - 29/11/2020

    Décès de Papa Bouba Diop: Samuel Eto’o et Sunday Oliseh pleurent le rappel à Dieu de leur frère

    Whatsapp
    19:54 - 29/11/2020

    Tournoi UFOA: Le Sénégal tombe en finale face à la Gambie

    Whatsapp
    19:41 - 29/11/2020

    Pape Bouba: “Problème de genoux, il était sur une chaise roulante depuis plus de 6 mois”, (Cousin)

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp