Présidentielle en Côte d’Ivoire: Après le boycott de l’opposition, Ouattara lance sa campagne

C’était le deuxième jour de campagne électorale en Côte d’ivoire pour une présidentielle sous tension. Le président Alassane Ouattara a tenu son premier meeting, tandis que l’opposition appelle au boycott et réclame des négociations.

Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat controversé, a lancé sa campagne en vue de la présidentielle du 31 octobre vendredi à Bouaké, deuxième ville du pays (centre) et ancienne capitale de la rébellion, devant plusieurs milliers de personnes.

L’opposition, qui accuse notamment la Commission électorale indépendante (CEI) et le Conseil constitutionnel d’être « inféodés » au pouvoir, a annoncé jeudi, jour de l’ouverture officielle de la campagne électorale, boycotter le « processus électoral » sans toutefois se retirer complètement du scrutin.

Après avoir appelé à la « désobéissance civile », l’opposition, qui se rapproche de plus en plus d’un boycott complet, demande au pouvoir des discussions sur le scrutin.

« L’opposition a peur d’aller aux élections. S’ils sont +garçons+ (courageux, ndlr), qu’ils aillent aux élections et les Ivoiriens vont nous départager, au lieu de rester dans leurs salons climatisés à blaguer le peuple. Ils n’ont qu’à venir. On va les battre. Ils savent que c’est Ado le meilleur candidat » a déclaré Alassane Ouattara, 78 ans, reprenant ainsi son slogan de campagne « le meilleur ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire