Présidentielle 2024 : Dr Babacar Diop déclare sa candidature et se dit prêt pour "un Sénégal nouveau"

A l’occasion de la clôture du premier congrès de son parti « Forces démocratiques du Sénégal (FDS) les Guelwaars », ce dimanche, le maire de Thiès a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Une candidature qui sera dédiée au ‘’peuple oublié », notamment les pauvres, les ouvriers, les jeunes, les femmes, etc.

« Aujourd’hui, j’accepte avec humilité, votre investiture en tant que candidat à l’élection 2024. Je suis prêt pour un Sénégal nouveau », a déclaré l’nseignant en philosophie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) parlant de son ambition pour une indépendance réelle du continent africain.

Le maire de la ville de Thiès dit vouloir « fonder une vraie démocratie, réelle, qui permet au peuple d’avoir le pouvoir. Il doit avoir la capacité de pouvoir décider seul de son destin ».

A l’en croire, son programme demeure une option préférentielle pour la dignité de l’Afrique et la vraie indépendance du continent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

Laisser un commentaire