La fille du président camerounais Brenda Biya fait marche arrière après avoir posté une vidéo appelant à ne pas voter pour son père. Dans une nouvelle vidéo postée sur son compte TikTok ce dimanche 21 septembre, elle assure « traverser des choses dingues » l’ayant poussé à faire ce commentaire.
« Je pense que mon père est un grand homme. » Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce dimanche 21 septembre, la fille du président camerounais Brenda Biya a fait l’éloge de son père, Paul Biya. Quelque jours avant, le 18 septembre, elle avait appelé à ne pas voter pour lui, dans le cadre des élections au Cameroun qui doivent se dérouler le 12 octobre prochain.
« Je traverse des choses dingues et cela m’a poussé à faire ce commentaire »
Dans cette dernière vidéo, la jeune femme a assuré avoir fait une « erreur » en essayant de se mêler des élections. « On ne va pas se mentir, la politique je n’y connais rien. Pourquoi voulez-vous même prendre des conseils de ma part? Ne les suivez pas. Certes, j’ai failli faire Science Po mais je n’y connais toujours rien. »
Avant d’ajouter : « Je traverse des choses dingues et cela m’a poussé à faire le commentaire que j’ai fait. Franchement c’est pour ça que je devrais me remettre en question. Parfois je prends des décisions impulsives. Je ne me rends pas compte des gens que je heurte. »
Elle a ensuite fait l’éloge de son père. « Tout le monde sait que j’ai toujours admiré l’intellect qu’est mon père. J’ai toujours voulu avoir le coeur de ma mère. Si un jour, les choses changent, plus tard, le peuple va se rendre compte que leur président était un bijou. Je pense que mon père, c’est un grand homme. »
Une précédente vidéo dénonçant « les mauvais traitements de sa famille »
La vidéo contraste avec celle postée trois jours avant. Brenda Biya y dressait notamment une longue liste des mauvais traitements dont elle dit être victime de la part de ses proches: “Je coupe les ponts avec mes parents. Toute ma vie ils m’ont fait du mal et maintenant je me rends compte qu’ils veulent me tuer […] que je meurs d’une overdose. »
Depuis ce qui semble être une chambre d’hôtel en Suisse, elle appelait très clairement à ne pas voter pour son père : “Il a fait souffrir assez de gens. J’espère vraiment qu’il y aura un autre président.” tV5
Vraiment très petit ton père