Présidentielle au Cameroun : La Commission donne vainqueur à…

Huit jours après le scrutin présidentiel, la Commission nationale de recensement des votes a proclamé les résultats provisoires. Selon ses chiffres, le président sortant Paul Biya, candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), arrive en tête avec 53,66 % des suffrages, soit 2 474 179 voix, selon Jeune Afrique.

Son principal challenger, Issa Tchiroma Bakary, conteste toutefois ces résultats. Il affirme disposer d’un décompte parallèle le plaçant vainqueur avec environ 60 % des voix.

Cette contestation pourrait ouvrir une nouvelle phase de tensions politiques, alors que le pays attend la validation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. CE GUIGNOL DE PAUL BYA NE SAIT MÊME PAS QU IL Y AVAIT DES ÉLECTIONS NDAKH NAKHNDEYSSANE PAUVRE CAMEROUN


  2. Vous critiquez le Cameroun, mais le senegal est encore pire. Regardez Bocar Samba Dieye, il a rampe toute sa vie mais cette justice corrompue a l’os et des politiciens verreux l’ont exproprie aux yeux de tous. Le cas du commercant decede Souleye Boubou Sy getzner est encore pire; il est reste trois ans sans voir les enfants de ses deux autres lits simplement parceque l’une des familles dont les enfants sont maries au fils de maki sale, ali ngouy ndiaye et autres politiciens et marabouts malhonnetes. Le procureur ndoye a voulu meme faire enterrer leur pere sans respecter la volonte du pere et de ses enfants. le senegal de ahmadou bamba et hadj malick n’est pas mieux que le cameroun, ce sont tous des shit-hole countries comme disait trump.


  3. Les camerounais , les grandes gueules , toujours parler des problemes des autres alors que chez eux en matiere de democratie et de processus electoral , ils sont a des decennies de retard comparer a d’autres pays africains . Votez et attendre 2 semaines pour publier les resultats c’est une veritable honte et une veritable farce , c »est pour permettre au perdant le camp du president biya de tricher en falsifiant les resultats . Les camerounais ne sont pas normaux , accepter qu’un president age de 92 ans continue de les diriger . Pauvre cameroune .


Laisser un commentaire