Présidentielle 2024: Le Parti SET de Moustapha Guirassy investit Ousmane Sonko

Le parti Sénégal en tête (S.E.T) dirigé par l’honorable député Moustapha Guirassy  a décidé d’investir officiellement Ousmane Sonko candidat à l’élection présidentielle de 2024. Ils l’ont fait savoir à travers un communiqué de leur bureau politique parvenu à Senego.

« Mr Ousmane SONKO incarne, fort de la vision commune que nous avons du projet politique de transformation de notre pays, nous n’avons dès lors d’autre choix que d’appuyer la candidature d’Ousmane SONKO à travers la coalition SONKO 2024 car cette candidature relève avant tout d’une demande du peuple Sénégalais », a fait savoir entres autres Moustapha Guirassy et son parti politique pour justifier leur choix.

A cet effet, le parti S.E.T à travers son bureau politique a donc décidé d’investir officiellement Ousmane SONKO candidat à l’élection présidentielle de 2024.

Voici le communiqué dans son intégralité

Chers militants et sympathisants, chers compatriotes d’ici et de la diaspora, Recevez nos sincères remerciements pour les efforts et votre soutien indéfectible dans les moments cruciaux de notre combat politique.


Fidèles à nos principes d’équité, de justice pour tous et de solidarité, notre parti S.E.T a toujours
eu le souci de participer á la consolidation de la démocratie et du renforcement de l’unité nationale en vue d’un Sénégal meilleur. Ainsi, le parti S.ET a toujours privilégié l’intérêt du peuple au détriment de l’intérêt stricto sensu du parti lorsque les circonstances l’exigeaient.
Et pour preuve, on se souviendra surement des rôles de premier plan que le parti a eu à jouer dans certaines co-initiatives qui ont marqué de leur empreinte l’état de notre démocratie : la coalition YEWI ASKAN WI, la plateforme M2D, la plateforme F24, la plateforme FITE, la plateforme Lacos et très prochainement la coalition SONKO 2024.
Sous ce rapport, fort de la légalité et de la légitimité que confèrent les récentes décisions de l’institution judiciaire, fort des convictions premières relatives aux valeurs et à l’espoir que Mr Ousmane SONKO incarne, fort de la vision commune que nous avons du projet politique de transformation de notre pays, nous n’avons dès lors d’autre choix que d’appuyer la candidature d’Ousmane SONKO à travers la coalition SONKO 2024 car cette candidature relève avant tout d’une demande du peuple Sénégalais.

A cet effet, le parti S.E.T à travers son bureau politique a donc décidé d’investir officiellement Ousmane SONKO candidat à l’élection présidentielle de 2024.
Chers compatriotes, Au-delà de l’investiture, il s’agira pour nous de célébrer la victoire de la justice et de la vérité. Il s’agira de magnifier un symbole : celui du courage et du don de soi.


Le Bureau Politique du S.E.T (Sénégal En Tête)

37 COMMENTAIRES
  • Salvatori adji

    On s’en fout aujourd’hui, c’est Noël  on s’en fout de Sonko 

    • Serge Bilé

      C’est quoi Noël ? Une fête païenne mercantiliste fêté par des gens aliénés, on s’en contrefiche de toi, on s’en tamponne de ton noël de paganiste, pauvre suiveur aliéné va !

    • Mackyste

      Fête paënne tu dis, quelle honte pour toi !

      • Tontou

        Quelle honte pour ta race toi qui souscris au paganisme débilisant !

  • Fall

    Jai vraiment envie de rire Sénégal vraiment c’est un pays spécial

    • watawat

      Un homme SEUL RESPONSABLE de la mort de plusieurs dizaines de Sénégalais depuis 4 ans, et certains veulent qu’il sorte de prison après son arrestation à juste titre, pour être notre Président. Incroyable!!!

  • Paix justice

    Machallah. Felicitations. Bonne continuation. Merci du courage politique et de la sage décision. Le Peuple uni et debout, vaincra so Allah diabi. Vives le respect des libertes individuelles , du droit de vote et des Élections libres, démocratiques, transparentes et INCLUSIVES. Chapeau Mr Guiraasy.

  • Cheikh sonko

    guingnol bi koumou yepp ?

  • Cheikh sonko

    wakhou sonko wakhoumala baayou sonko wayé maamou sonko sakh dou bokk foléne kham dem léne

    • Lèkk mbaam = mbaamèh rek

      La consommation de viande de porc rend bête

    • Ssssssss

      Fils de…

  • Deugue Rék

    Bande de charlots , si tel est la réalité , pourquoi avoir créé un parti différent , si vous aviez dès le départ la même vision pour être plus fort et plus crédible il fallait faire une seule entité et parler d’une seule voix , non Mr Guirassi ta manigances est claire , voyant que tu n’es pas capable de remplir une cabine téléphonique et pour ne pas se couvrir de ridicule , tu t’accroches à un bateau qui va à vau-l’eau , ni toi , ni YOLOM guénio n’y pourront rien .

  • Amet

    Merci guirassi pour avoir très bien compris les enjeux de l’heure , vous avez très bien compris que la démocratie sénégalaise est en arrêt cardiaque dans des moments difficiles , merci du masque a oxygène de réanimation par le canal de votre partie pour un bon futur rétablissement de la démocratie pour que enfin la coalition Sonko président réconcilie les Sénégalais en eux et surtout vers un Sénégal part tous et pour toi tous

    • Ahma

      Tu es malin Guirassi. Tu veux récupérer les militants de ex.. pastef.
      Mais il est plus honorée de lutter pour et par toi même au de monter sur le dos de Sonko.
      Mais comme ton parti ne peux mêle pas gagner un quartier…Al

  • Adianda

    Tous contre macky le sale la malédiction du Sénégal Ensemble pour réinventer un autre Sénégal meilleur pour tous les Sénégalais

  • AD peace

    Tu t en fout néanmoins ta réponse pour cet article est postée, hypocrisie sénégalaise, le malheur profond de ce pays.

  • Sow

    Un parti insignifiant vraiment ridicule ce guignol ton père est entrain de se retourner dans sa tombe

  • Dabo

    Que vous le voulez ou pas sonko saura président 2024 inchallah à grâce de dieu on s’en fou carré de Noël on n’a rien n’a foutre nn plus

    • watawat

      Vous disiez il y seulement quelques semaines: « Si l’Etat / le pouvoir / la justice / Macky / la police / la gendarmerie a des co***lles, qu’ils arrêtent Sonko, ils verront », en les invitant même à le faire. Depuis, il est taulard et le pays savoure « le chaos indescriptible » qu’il promettait. Alors, vos gueules!!!

  • Oumar sy

    Sonko , c’est du passé,il faut investir DB Faye.

  • Laye

    😂😂😂😂 avant sous d’autres cieux, le Senegal était considéré comme un pays d’intellectuels et de gens politiquement mûrs! Mais quand je lis ces lignes? Je me rends compte que nous avons plus de guignols sous le manteau d’intellectuels que de personnes réfléchies! Qu’est-Ce que vous croyez? qu’un seul individu qui se croit au-dessus de tous? Qui prend en otage tout un pays de 2019 à maintenant avec des partisans qui insultent tout ce qu’il y a de respectable et respectueux dans ce pays va le diriger? Il faut vraiment être un débile mental pour y croire. L’un de ses avocats s’est posé une question la semaine dernière qui résume tout «  pourquoi les porteurs de voix au Sénégal? La communauté internationale? Pourquoi personne de ces entités ne parlent de Sonko? », je vais vous apporter deux réponses; la première, il peut remercier le ciel d’être né sénégalais, ailleurs on l’aurait éliminer physiquement il y a belle lurette au nom de la raison d’état, à commencer par le pays qui fascine certains sénégalais le Rwanda, la seconde réponse? La communauté internationale qui vous fait tellement bander, n’est pas intéressé par quelqu’un qui appel à l’insurrection pour déstabiliser une république. Bientôt, son nom fera partie du passé de notre république de grès ou de force!

    • Amad

      Merci beaucoup frère laye

  • Mbow

    Merci beaucoup au participants SET et tous vœux au président guirassi un homme intégré fertile d esprit que le bon dieu vous garde encore longtemps

  • Julle

    Merci monsieur guirasi les jaloux danouy Kate sénne ndeye déh rek mais le nom de sonko va vibrer partout au Sénégal et même dans le monde

  • Cheikh Tourè

    C est dommage. Ce garçon, comme Diallo de Tekki devaient être au parti socialiste entrain de briguer la fonction de Chef d État. Ils ne sont pas cultivés

  • Cheikh Tourè

    Guirassy et Diallo tekki ont tété le sein du parti socialiste

  • Baba

    C’est la premiere fois que j’entends le nom de ce parti

  • kou bakh ki

    incapable!!!!!!!

  • Sàliou

    Cela n’engage QU’EUX

  • Digoly

    Adianda je ne sais pas si tu es sénégalais parce que vous la vous avez une haine à l’ endroit du Sénégal dire que maky Sall est une malédiction c’est vraiment ridicule c’est avec l’ ère maky Sall que le gaz et le pétrole ont été découverts la Can le ter le brt la prolifération des universités les hôpitaux modernes dans les régions les infrastructures de qualité 90 Pour cent des villages elctrifies des forages à n’en pas finir si et j’en passe si c’est ça la malédiction nous sénégalais conscient nous sommes preneurs

  • Franck

    C’est vraiment vraiment ahurissant ,vous n’avez aucun respect pour les sénégalais, ce qui vous intéresse c’est le pouvoir

  • KHOULY BEUTH

    ENCORE CE GiE politique que comporte comme militants sa famille et ses amis à décider de récupérer les votants du pastef ,bonne stratégie.

  • Abdou

    Moi j’ai une question Jésus est né en quelle année

    • Toto

      Le pape lui-même ne sait pas …

  • Mamadou diouf

    Merci a les gens niinguakhani bougounanne senegal sans m’en alakoulihall

  • oussou

    Voila quelqu’un qui ne roule que pour ses interets , avec son école qui ne forme que des chomeurs avec des diplomesn singes

  • NIVARE

    Bon choix Mr GUIRASSY

Publiez un commentaire