Présidentielle 2024: « Capitaine » Touré retire sa candidature et s’explique
Malgré le retrait de ses fiches de parrainage, l’ex-Capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré se retire de la course à l’élection présidentielle 2024. Il informe qu’il ne va pas déposer sa candidature au Conseil constitutionnel.
Seydina Oumar Touré explique cette situation par une stratégie politique mais aussi pour des questions de valeur. « Nous vous informons que nous n’avons finalement pas déposer notre dossier de candidature au conseil constitutionnel pour des raisons liées à notre stratégie politique et citoyenne mais aussi et surtout aux valeurs pour lesquelles les sénégalais nous aiment et nous respectent. Nous remercions les Sénégalais qui nous ont parrainé pour leur confiance et tous ceux qui étaient disposés à faire de notre candidature la leur« , a-t-il fait savoir sur sa page facebook officielle.
Le leader de USJ Senegaal Gü Deggü annonce toutefois qu’il reste dans l’opposition sénégalaise.
* »Dans les prochains jours et mois l’avenir de notre patrie sera mis à rude épreuve. Voilà pourquoi nous restons dans le combat politique aux côtés de la vraie opposition et appelons les Sénégalais à en faire autant en restant mobiliser et vigilant afin de faire respecter la loi et la volonté du peuple Sénégalais« , a-t-il terminé.
Merci capitaine petit a petit l’oiseau Fait son nid
Tu ne peut même pas gagner une élection dans ta propre maison on te coné bien
Parceque tu n’est pas de parrainage
Pourquoi tous ces feutrés s’erigent en opposants. C’est dur d’être radié mais l’honneur recommandé de gérer cette difficile situation, d’abord à penser à une nouvelle vie loin des tentatives de victimisation. La vie est faite de règles dont le non respect peut conduire à la catastrophe. Je suis sûr que M. Touré n’était pas radié, il n’aurait en aucun moment penser verser dans la politique, un raccourci pour se tirer d’affaire. Pourquoi avoir fin mis fin à une si belle carrière et compromettre l’espoir des parents qui ont tant contribué à notre éducation.
Ce pays nous appartient à tous et nous nous devons de promouvoir son développement dans la paix, la sécurité et dans le respect strict des lois. On constate ces temps ci que seuls les intellos ( avocats friands de CFA, hauts cadres de l’administration, civils et anciens militaires) qui piétinent volontiers les lois de ce pays en s’adonnant à la manipulation au fond de préparer les braves populations à des violences et à la désobéissance civile afin de compromettre la paix et instaurer un climat insurrectionnel. Dieu a déjà choisi celui qui présidera aux destinées du Sénégal au soir du 25 février 2024. Restons des croyants, musulmans comme chrétiens. Jeureuguene jeuf.
J’aimais beaucoup ce capitaine et j’avais toujours pensé qu’il était victime d’une certaine injustice mais je me suis rendu compte que nous avons affaire à un vrai clown.Ce gars ne vaut rien!
MERCi capitaine touré
Future président
Il n’a jamais été candidat. Les candidats sont ceux qui ont déposé leurs dossiers au Conseil constitutionnel.
Diarou expliqué thiow léla yobalé réj
Toure,les senegalais sont plus Malin que toi et ont compris ton sale jeu
Mdr. Toure est un clown…il peut pas passer le parrainage. 20 militants sakh amouko