Présidentielle 2024 : « Benno est mort ! Prions pour le repos de son âme », (Pr Mary Teuw Niane)

Le leader du Mouvement pour la Transformation Nationale (MTN), Pr Mary Teuw Niane estime que le discours solennel du Président de la République est une bombe à fragmentation qui a déjà anéanti l’essentiel des potentiels candidats de Benno Bokk Yaakaar (BBY).

« Les principaux leaders de cette coalition, ses personnalités les plus en vue ont rivalisé des années durant de surenchères pour nous vendre le deuxième quinquennat du Président de la République, sa troisième candidature. Les plus téméraires parmi eux, pour se faire remarquer par le Président de la République, lui ont promis des mandats jusqu’en fin 2035, l’horizon du Plan Sénégal Émergent (PSE) qui est la prunelle des yeux du patron de BBY », explique Pr Mary Teuw Niane.

Pour l’ancien ministre, le discours du Président adossé au respect de l’éthique de la parole donnée discrédite définitivement la candidature future de tous ces leaders, sans tenue et grandeur, qui apparaissent ainsi à la lumière du jour comme des personnes sans vertu.

D’après lui, ces personnalités sont déjà, avant même d’être candidates, grillées à l’aune de l’infidélité à nos valeurs, condamnées pour incitation à la violation de la sacro-sainte loi de la parole donnée et suspectes d’être de potentiels violeurs de notre Constitution enfin sacralisée.

« Aussi paradoxal que cela paraît la décision du Président de la République de ne pas se présenter pour un troisième mandat crée une hécatombe dans ses potentiels successeurs dans Benno. Cette décision enterre aussi les ambitions impatientes de beaucoup de leaders, qui pressés d’avoir leur place au soleil, avaient fini par tenir des propos qui, aujourd’hui, font d’eux de véritables tartuffes devant un électorat exigent et très attaché aux valeurs, surtout à nos valeurs cardinales ancestrales », ajoute-t-il.

Pour Pr Mary Teuw Niane, le Président de la République involontairement a sonné la défaite inéluctable des candidats potentiels de Benno. Et il a en fin de compte exécuté Benno par son discours mémorable.

« Ils seront nombreux les candidats issus de Benno car l’unité y sera impossible à réaliser cependant ce sera pour rien.
Les leaders de Benno sont déjà condamnés à mort par leur trahison à nos valeurs cardinales. Le Sénégal nouveau se construira sans eux. Benno est mort ! Prions pour le repos de son âme ! », poursuit le leader du Mouvement pour la Transformation Nationale (MTN).

11 COMMENTAIRES
  • Amadou Niang

    Mais Mary Teuw toi tu t’es enterré depuis fort longtemps

  • Neutre

    J’ai vraiment pitié de ce type

  • Saliou

    Le mort- né, c’est son parti inexistant. Ce Monsieur pensait qu’il devait rester Ministre jusqu’à la fin de sa vie. Actuellement, il est rongé par la rancune et la haine. Même Sonko se mefie de lui et de son attitude pretentieuse.

  • Moustapha Toure Dabo

    Mr.le ministre tu as tout compri et tout dit ce maudit coalition est mort ,et leur chef de fil Macky le pharaoh sall

  • DIOUF

    ❣❣❣

  • fifi

    Mary (femme ou homme?) thiapa taat est un cadavre vivant. Prions pour lui/elle. Niakka fayda

  • Tamba

    MTN est ingrat, un lycaon.

  • Le sage

    Mary yeux niane si tu es kelkun aujourd’hui c est grâce à maky

  • Africainencolere

    Loser toi c’est fait depuis longtemps !!!

  • Modou

    Normalement les DIAWANBÈ n’étaient pas des rancuniers mais ce NIANE fait exception.jespere qu’il profitera bien de la mort de Benno selon ses dires.

  • Mbaye Fall

    Mr niane, tu es un egris et un hippocrite.

Publiez un commentaire